Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Les journaux d’avis de décès en Bretagne

Dans le département des Côtes d’Armor, les hebdomadaires L’Echo de l’Armor et de l’Argoat, L’Hebdomadaire d’Armor, La Presse d’Armor, Le Courrier Indépendant, LE Penthièvre, Le Petit Bleu et les quotidiens Le Télégramme, Ouest France publient actuellement des avis nécrologiques.

Le Département de l’Ille-et-Vilaine propose les journaux de périodicité hebdomadaire à savoir L’Eclaireur, La Chronique Républicaine, La Gazette de la Manche, Le pays Malouin, Les Infos, et un seul quotidien Ouest France pour la publication d’avis de décès.

Les quotidiens Le Télégramme et nécrologie ouest france publient actuellement des avis de décès dans le département du Finistère, tandis que le courrier de l'ouest cholet obsèques couvre les départements de Maine-et-Loire, des Deux-Sèvres et de la Vienne.

Dans le département de Morbihan, sept journaux publient des avis nécrologiques à savoir les hebdomadaires L’Echo de la Presqu’ïle Guérandaise et de Saint-Nazaire, La Gazette du Centre Morbihan, Le Ploërmelais, Les Infos, Le Pontivy Journal et les quotidiens Le Télégramme et Ouest France.

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

L’espérance de vie en région Bretagne (53)

L’espérance de vie calculée sur les avis de décès survenus en Bretagne est de 79 ans

La Bretagne est une région qui se situe dans le Grand Ouest Français, elle est composée de 4 départements, les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine et le Morbihan, ils englobent une superficie de 27 207,9 km².

La population de la Bretagne est en constante croissance, avec un taux de progression annuel estimé en 2010 à 0,9 %, dû à un solde naturel positif de 0,2%, puisque la région a enregistré 36 764 naissances pour 31 089 décès. Le solde migratoire contribue aussi largement à cette bonne santé démographique, avec un solde de 0,7 %, la Bretagne est une région très attractive, grâce à ces 2 700 km de côtes, Rennes et Brest absorbe une bonne partie de la population ainsi que les villes situées près du littoral, la densité est de 119,44 hab./km².

La Bretagne rassemble près de 3 249 815 habitants (2012), une population vieillissante, près de  40 % des habitants ont plus de 50 ans.