Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

550 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Nécrologie : Arlen SPECTER

Nécrologie : Arlen SPECTER 12 février 1930 - 14 octobre 2012
01/10/2015

Ancien sénateur sénior de Pennsylvanie au Congrès des États-Unis (1981-2011)

L’homme politique américain Arlen SPECTER est mort le 14 octobre 2012 à Philadelphie, vaincu à 82 ans par un cancer. Il est né le 12 février 1930 à Wichita, au Kansas. Ses parents, Lillie SHANIN et Harry SPECTER, ont émigrés de Russie pour venir s'installer aux États-Unis en 1911. Il a d'abord étudié à l'Université d'Oklahoma pour venir ensuite étudier à l'Université de Pennsylvanie. Il fait son service militaire dans l'United States Air Force de 1951 à 1953 pendant la Guerre de Corée. Il est marié à Joan LEVY avec laquelle il a eu deux fils Shanin et Stephen. Après être sorti diplômer de l'école de droit de l'université Yale en 1956, il ouvre un cabinet d'avocat SPECTER & KATZ avec le feu Marvin KATZ.  

Il avait dénoncé la dérive droitière du Parti républicain

Le Monde annonce son décès en publiant l’article « Décès de l'ex-sénateur Arlen SPECTER, qui avait dénoncé la dérive droitière du Parti républicain ». Il y est rapporté que « Arlen SPECTER, un ancien sénateur de Pennsylvanie qui a porté l'étiquette républicaine avant de changer de camp en fin de carrière, est décédé des suites d'un cancer, dimanche 14 octobre à l'âge de 82 ans, a annoncé sa famille ». Par ailleurs, l’article souligne que « Cinq fois sénateur, il avait été élu pour la première fois en 1980 sous l'étiquette républicaine. Il a participé à de nombreuses batailles politiques de premier plan et a notamment joué un rôle déterminant concernant plusieurs nominations à la Cour suprême. Mais en 2009 il avait changé de camp pour se représenter sous l'étiquette démocrate, un choix qui ne lui a pas réussi puisqu'il n'a pas été réélu ».

Centriste de la Pennsylvanie reconnu pour son franc-parler

Pour sa part, Le Journal Metro fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de l’ancien sénateur américain Arlen SPECTER ». Il y est annoncé que « L’ancien sénateur américain Arlen SPECTER, un centriste de la Pennsylvanie reconnu pour son franc-parler et dont la transition de républicain à démocrate a mis fin à une carrière de 30 ans durant lesquels il a joué un rôle instrumental dans plusieurs nominations à la Cour suprême, est décédé dimanche. Il était âgé de 82 ans. M. SPECTER, qui avait révélé, en août, combattre un cancer, a rendu l’âme à son domicile de Philadelphie de complications liées à un lymphome non hodgkinien, a annoncé son fils Shanin ». De nombreuses personnalités ont présenté leurs condoléances à sa famille.
 

Ajouter un message