Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Disparition : Marie-Claire NOAH

Disparition : Marie-Claire NOAH   1937 - 1 octobre 2012

Une longue maladie l'a emportée

L’ancienne enseignante française et fondatrice de l’Association « Les Enfants de la Terre », Marie-Claire NOAH est décédée lundi 1 octobre 2012, emportée à 75 ans par les suites d’une longue maladie. Née Marie-Claire PERRIER, elle nait en France en 1937. Marié à l’ancien footballeur camerounais Zacharie NOAH, elle est la mère de l’ancien Tennisman et chanteur français Yannick NOAH.  En 1988, elle fonde l’association « Les Enfants de la Terre », pour venir en aide aux enfants en danger. L'association accueille au sein des « Maison-Tendresse » des enfants sans foyer, isolés ou séparés de leur famille, dont les parents sont atteints de grave maladie… Les « Maison-Tendresse » permettent aux fratries de rester ensemble et offrent un abri pour se poser et retrouver l'espoir.

Elle s'éteint dans sa 75ème année

La Dépêche annonce son décès en publiant l’article « Disparition de Marie-Claire NOAH, mère du tennisman français, à l'âge de 75 ans ». Il y est rapporté que « La mère de Yannick NOAH, Marie-Claire, est décédée lundi dernier à l’âge de 75 ans des suites d’une longue maladie ». Par ailleurs, l’article souligne que « L’information a été révélée ce mercredi par l’association « Enfants de la Terre » qu’elle avait fondée en 1988 afin de venir en aide aux enfants défavorisés ou en grande difficulté. La famille a précisé que Marie-Claire NOAH, mère du dernier vainqueur français de Roland-Garros et grand-mère de Joakim, serait inhumée dans la plus stricte intimité».

Pour sa part, Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « La mère de Yannick NOAH est décédée ». Il y est annoncé que « Marie-Claire NOAH est décédée lundi à l'âge de 75 ans, a annoncé l'association « Enfants de le Terre » qu'elle avait créée en 1988 avec son fils Yannick NOAH. L'information a été confirmée par l'attachée de presse de Yannick NOAH, qui a précisé que Mme NOAH était décédée des suites d'une longue maladie».

Maman de Yannick Noah

Dans son article « Décès de Marie-Claire NOAH, mère de Yannick », Le Parisien annonce que « Figure de la vie associative française et mère du célèbre tennisman et chanteur, Marie-Claire NOAH, de son vrai nom Marie-Claire PERRIER, est décédée lundi à l'âge de 75 ans. Elle a succombé des suites d'une longue maladie et sera inhumée dans la plus stricte intimité, a précisé l'attachée de presse de Yannick NOAH. En mars dernier, lors de l'une de ses dernières apparitions publiques, elle avait rejoint le cortège des « mamilitantes » à Paris, un événement festif regroupant diverses associations à l'occasion de la fête des grands-mères ».