Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Obsèques : Dan Hicks

Obsèques : Dan Hicks 9 décembre 1941 - 7 février 2016
09/02/2016

Une des figures ardentes du mouvement hippie de son époque.

Dan Hicks a succombé à un cancer du foie et de la gorge à l’âge de 74 ans à Mill Valley en Californie après s’être battu contre la maladie pendant près de deux ans. C’est son épouse CT Hicks qui a annoncé la nouvelle de sa disparition en postant un long message disant que c’était un homme unique qui vivra éternellement dans les chansons qu’il a partagé publiquement tout au long de sa carrière musicale. Dan Hicks s’est fait un nom avec The Charlatans, dont le leader lui a rendu hommage après l’annonce de sa disparition, au début des années 1960.

Le chanteur du groupe de rock country Hot Licks était une des figures ardentes du mouvement hippie de son époque, il s’est fait connaître en créant le groupe Dan Hicks and the Hot Licks en 1967.
Né le 9 décembre 1941 à Little Rock, dans l’Arkansas aux Etats-Unis, Dan Hicks est l’un des pionniers du genre Rock country psychédélique des années 1960-1970 avec le chanteur de Jefferson Airplane, Paul Kantner, décédé récemment. En combinant des styles musicaux (country, jazz, pop, musique gitane, cuivres…), il est célèbre en partie pour ses tubes « Canned Music » ou encore « I care Myself ».

Il fait une petite pause de 22 ans à cause des démons intérieurs qui le possèdent.

« De petits extraterrestres minuscules d'une autre planète » disait-il au magazine RollingStone.

⦁ En 1973, alors que les Hot Licks rencontraient le succès avec leur LP Last Train to Hicksville, Hicks dissout le groupe. "Je n'ai pas dit que je voulais mettre fin au groupe, j'ai dit : " Je m'en fiche si ce groupe fonctionne à nouveau ", avait déclaré Hicks à Charles Perry en 1973.
⦁ Après la sortie du LP solo de Hicks en 1978, It Happened One Bite, qui contenait des airs inutilisés qu'il avait écrits pour un film d'animation, Hicks a fait une pause de 22 ans après avoir enregistré en tant que leader. Pendant ce temps, Hicks a enregistré de la musique pour le cinéma et la télévision et a poursuivi une carrière solo discrète. Dans les années 80, Hicks joue avec les Acoustic Warriors.
⦁ En 2000, Hicks and the Hot Licks a sorti Beatin' the Heat, avec des invités comme Tom Waits, Elvis Costello, Rickie Lee Jones et Brian Setzer. L'album a également donné le coup d'envoi aux 15 dernières années prolifiques de la vie et de la carrière de Hicks.

Dan Hicks avait choisi la guitare

Il a chanté des chansons qui mélangeaient intelligemment le meilleur des styles musicaux américains. « Peu importe de quel style il s'agit exactement, mais ce que j'aime, c'est quelque chose de particulièrement de bon goût ». Ses mémoires posthumes, I Scare Myself, ont été publiés en 2017. Il avait passé des heures au téléphone avec la journaliste Kristine McKenna chaque vendredi pendant plusieurs années avant sa mort.

 

Livre d'Or

Zedor vendredi 29 avril 2016
I SCARE myself. Merci.

Ajouter un message