Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Carnet : Jo Cox

Carnet : Jo Cox 22 juin 1974 - 16 juin 2016
17/06/2016

L’élue en 2015 laisse un veuf et deux orphelins derrière elle

Jo Cox, la députée britannique travailliste pro-européenne de la circonscription de Batley et Spen (West Yorkshire) est décédée le jeudi 16 juin 2016

Née le 22 juin 1974 à Batley dans le Yorkshire de l’Ouest, Helen Joanne Leadbeater de son nom de naissance, a fait ses études au Pembroke College de l’Université de Cambridge où elle est diplômée en 1995 et les poursuit à la London School of Economics. Avant de rejoindre le milieu politique, elle a travaillé dans l'humanitaire au sein de la coordination d'ONG Oxfam International. La femme politique britannique s’est éteinte à l’âge de 42 ans.

Assassinée par arme blanche et par arme à feu

Helen Joanne Cox, plus connue sous le nom de Jo Cox, a été assassinée par arme blanche et par arme à feu à l’extérieur de la bibliothèque de Birstall. Les informations rapportées par différents médias dont le quotidien Le Monde ont permis de savoir que la députée du Labour en Angleterre s’est effondrée après avoir été touchée. Elle aurait reçu trois coups de feu et plusieurs coups de couteau. Elle a été investie par le parti travailliste dans le cadre des législatives de 2015 pour succéder à Mike Wood.

La quadragénaire était mariée à Brendan Cox avec qui elle a eu deux enfants de 3 et 5 ans au moment de sa tragique disparition. Celle qui avait été co-auteure d’un article sur la probable participation des forces britanniques à un règlement éthique du conflit en Syrie, publié dans The Observer avec le député conservateur Andrew Mitchell, a succombé à ses blessures le jour du drame dans un hôpital de Leeds.

Enterrement de Jo Cox

Un homme âgé de 52 ans a été immédiatement interpellé par la police, qui n’a pas précisé s’il s’agissait du meurtrier présumé ou non, près de l’endroit où Jo Cox a été la cible d’une attaque. L’individu a été décrit par les habitants de Birstall comme étant solitaire et calme. Les hommages de politiciens, dont ceux de David Cameron, Alain Juppé ou encore Manuel Valls, affluent sur les réseaux sociaux. A cette heure, les modalités de l'enterrement de Jo Cox ne nous ont pas encore été communiquées.

 

Ajouter un message