Paul Walker
« Si un jour la vitesse me tue, ne pleure pas parce que je souriais ». Paul Walker… Le « clap » ne sonne plus. L’acteur qui fait rêver les fans de vitesse s’est éteint à l’âge de 40ans suite à un accident de voiture à Santa Clarita en Californie. Né le 12 septembre 1973 à Glendale en Californie, (États-Unis), selon Le Figaro. Issu d’une famille qui suit la religion du mormonisme, il a commencé à être sous les feux des projecteurs dès son plus jeune âge.
Paul Walker a fait ses premiers pas de comédien dans un pub. Il était mannequin et a fait des apparitions dans des séries télévisées comme « Highway to heaven » (Les Routes du Paradis), « Arnold et Willy », et « Les Feux de l’amour ».
Scolarisé dans un collège communautaire, il a choisi la biologie marine comme matière principale. Walker a décidé de se consacrer entièrement au grand écran après le lycée.
Il a eu son premier rôle en 1986 dans la comédie « Monster in the closet ». Il se fait repérer en jouant le personnage de Skip Martin dans « Pleasantville », de Gary Ross. Rob Cohen lui attribue, par la suite un rôle dans son film « The Skulls » en 2000, mais c’est grâce à « Fast and Furious » du même réalisateur qu’il devient célèbre.
En 2010, il interprète le personnage de John Rahway dans « Takers », film décrit comme étant le juste milieu entre « Ocean's Eleven » et « Fast and Furious », tout comme « Vehicl 19 » en 2013.
Passionné par la biologie marine, il cite Jacques-Yves Cousteau parmi ses idoles. Paul Walker fait partie du conseil d’administration de la Billfish Foundation en 2006. Il a contribué au tournage de la série Expedition Great White, diffusée par la chaîne de télévision National Geographic en 2010.
En mars 2010, Walker part à Constitución (Chili) pour offrir son aide et son appui aux personnes blessées dans le tremblement de terre qui a touché le pays le 27 février.
En revenant d’un gala de bienfaisance le 30 novembre 2013, au profit des victimes du typhon aux Philippines, au bord d’une Porsche Carrera GT conduite par son ami Roger Rodas, Paul Walker meurt suite à la perte de contrôle. L’excès de vitesse a conduit le véhicule à percuter un arbre avant de prendre feu.
Incinéré le 12 décembre 2013, il a été enterré le 14 décembre 2013 au cimetière de Forest Lawn à Los Angeles le 14 décembre 2013. De nombreux acteurs ont rendu hommage à l'acteur phare de la saga Fast and Furious.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Vous reporter à la page : Languedoc-Roussillon
- Lire la page : Tous les avis de décès de célébrités en 2021
- Investiguer la page portant sur : Le Maine Libre
- Regarder cette page : Avis mortuaire : Humbert BALSAN
- Examiner la page qui suit : Témoignages clients - Page 16
- Approfondir le contenu de la page : Ile Maurice
- Visiter la page : Elizabeth TAYLOR
- Voir l'information présentée dans : Nécrologie de célébrités décédées