Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèque : Michel-André CARDIN

Obsèque : Michel-André CARDIN   1963 - 13 février 2013
01/10/2015

Il s'éteint à l'âge de 49 ans

Le comédien canadien, Michel-André CARDIN est décédé dans sa 49ème année, le 13 février 2013 à Sherbrooke. Né en 1963, il est le fils d’Ornias CARDIN et d’Yvonne BEAUBIEN et époux de Maria Carolina CARNEIRO. Il est le frère cadet de Serge CARDIN, député du Bloc québécois de la circonscription fédérale de Sherbrooke, à la Chambre des communes. Il a fait partie de l’équipe de comédiens de Dieu merci ! Il était plongé dans le coma à l'unité des soins de longue durée du Pavillon Argyll de l'Institut universitaire de gériatrie de l'Estrie, située à Sherbrooke, depuis décembre 2008 à la suite d'un accident survenu au Brésil, pendant son voyage de noces.

Plongé dans le coma depuis plus de 4 ans

Radio Canada annonce son décès en publiant l’article « Décès du comédien Michel-André CARDIN ». Il y est rapporté que « Le comédien Michel-André CARDIN, plongé dans le coma depuis plus de quatre ans après un accident survenu durant son voyage de noces au Brésil, est décédé mercredi à l'âge de 49 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « Le comédien, que l'on a notamment pu voir dans l'émission Dieu merci ! à TVA, était hospitalisé depuis quatre ans à l'unité des soins de longue durée du Pavillon Argyll de l'Institut universitaire de gériatrie de l'Estrie, située à Sherbrooke. Frère du député péquiste de Sherbrooke, Serge CARDIN, Michel-André CARDIN s'était gravement blessé à la tête après s'être frappé la tête sur un muret. Il avait été rapatrié au Québec en avion-ambulance après que l'on eut décelé une hémorragie cérébrale. Depuis, il était dans un profond coma, mais sa vie n'était pas maintenue artificiellement. Selon son frère, Michel-André CARDIN avait eu de fortes fièvres au cours des derniers jours. Il est décédé entouré de son épouse et de membres de sa famille ».

Le drame s'est produit pendant ses voyages de noces

Dans son article « Le comédien Michel-André CARDIN s'éteint », Canoe.ca annonce que « Le comédien Michel-André CARDIN, qui était plongé dans le coma depuis décembre 2008 à la suite d'un accident survenu au Brésil, pendant son voyage de noces, est décédé mercredi à Sherbrooke, en Estrie, où il était hospitalisé depuis quatre ans. Il s'est éteint entouré de ses proches. Michel-André CARDIN faisait partie de l'équipe de l'émission Dieu merci ! De TVA avant son accident. L'animateur Éric SALVAIL a partagé sa peine sur Twitter, jeudi. « Sors de « meeting », viens d'apprendre le décès du comédien maison de Dieu merci !, Michel-André CARDIN. C'est beaucoup d'émotions qui remontent. Mes condoléances à sa famille » ».

Ajouter un message