Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Avenir de l'Artois
L'Hérault du Jour
La Dépêche d'Auvergne
La Dépêche du Bassin
La Dépêche du Pays de Bray
La Haute Saintonge
La Tribune de Montélimar
La Vie Quercynoise
La Voix Le Bocage
Le Courrier des Yvelines
Le Journal de Vitré
Le Journal des Flandres
Le Mémorial de l'Isère
Le Petit Courrier
Yonne Républicaine

Esther Williams

01/10/2015
Esther Williams 8 août 1921 - 6 juin 2013
L'Américaine Esther Williams est née le 8 août 1921 à Inglewood (banlieue de Los Angeles), ses débuts de championne de nage et de plongeon l'ont menée à Hollywood pour faire une grande carrière au cinéma.
Ell est décédée à l'âge de 91 ans, cette nageuse-actrice, l'une des stars du grand écran dans les années 1940 et 1950, s'est éteinte paisiblement dans son sommeil. Sa santé était déclinante depuis plusieurs années en raison de son grand âge.

Jeune nageuse, elle a établi plusieurs records du monde au 100 mètres nages libre et en relais. Elle a aussi mené une carrière de mannequin. Surnommée :
  • "La sirène d'Hollywood" 
  • "La reine du surf"
Cette femme d'une grande beauté, au grand sourire et au regard brillant, gagna au sommet de sa carrière presqu'autant que Betty Grable.
Son nom figurait alors souvent au box-office des dix grands films en terme d'audience aux Etats-Unis.
À l'écran, ses élégantes figures de natation synchronisée, baptisées "compositions aqua-musicales", enchantèrent ses compatriotes et furent immensément populaires.
Modeste et humble sur sa carrière, plusieurs décennies après, ayant visionné ses films, elle était quelque peu revenue sur la sévérité de son jugement à propos d'elle-même. 
 
Elle réalisa quelques émissions spéciales à la télévision dans les années 1960, puis commenta pour la chaîne de télévision ABC les épreuves de natation des Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles.

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z