Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Décès : Ken Howard

Décès : Ken Howard 28 mars 1944 - 23 mars 2016
24/03/2016

Il défendait les droits de près de 160.000 acteurs...

Ken Howard, le président du syndicat des acteurs d'Hollywood SAG-AFTRA a tiré sa révérence à Los Angeles à l’âge de 71 ans, selon le journal La Montagne. Les causes exactes de son décès, annoncé par l’organisation, n’ont pas été communiquées, cependant, un cancer de la prostate de stade avait été diagnostiqué en 2007 et il avait également été hospitalisé dernièrement pour un zona.

Né le 28 mars 1944 à El Centro en Californie, Ken Howard a fusionné en 2012 le Screen Actors Guild (SAG) dont il a été le dirigeant depuis 2009 et la Fédération des artistes de Radio et Télévision des Etats-Unis (AFTRA), en une nouvelle organisation défendant les droits de près de 160.000 acteurs.

45 ans de carrière...

Lui-même acteur, il avait fait ses débuts au théâtre à la toute fin des années 60, et s'était rapidement tourné vers la télévision (il débute en 1969 dans la série NYPD), multipliant les apparitions dans des séries comme :

⦁ « Arabesque » (1985-1994) avec Angela Lansbury
⦁ « Dynastie » l’interprète de l'avocat Garrett Boydston ou encore « Melrose Place » dans les années 1990
⦁ « Les feux de l’amour » où il incarne George Summers pour ceux qui connaissent les 5842 épisodes ?! ...
⦁ Mais également au cinéma dans « Rambo », « Michael Clayton » ou encore « Le Juge ».

Plus récemment, Ken Howard a fait une apparition à la télévision dans « 30 Rock » aux côtés de Tina Fey et Alec Baldwin. 

Ken Howard était un personnage emblématique du paysage hollywoodien.

Sa disparition a fait réagir plusieurs artistes, notamment George Clooney qui se souvient d’un homme simple et généreux De nombreuses personnalités, ont pu rendre hommage à l’acteur américain, lauréat d'un Tony Award en 1970 pour sa performance à Broadway dans « Child’s Play ».

« Ken était un leader inspirant, et c'est une perte incroyable pour SAG-AFTRA, pour sa famille et pour tous ceux qui le connaissaient", a déclaré Gabrielle Carteris (présidente intérimaire de SAG-AFTRA), dans un communiqué ... « C'était une lumière qui n'a jamais fléchi et qui était entièrement consacrée aux membres. Il nous a guidé à travers des temps tumultueux et a mis notre organisation sur la voie de l’excellence. Nous lui serons pour toujours redevable ». Comme elle, de nombreuses stars ont fait part de leur tristesse. L’ancien président de la guilde des acteurs Kenneth Joseph Howard Jr (Son nom complet) a été marié trois fois.

La date de l'enterrement de Ken Howard, qui a également reçu un Emmy Award pour son rôle dans « Grey Gardens », n'a pas encore été fixée.

 

Ajouter un message