Carnet : Olivier GUICHARD
Inhumation de Olivier Guichard
L’homme politique français, Olivier GUICHARD est décédé dans sa 83ème année, le 20 janvier 2004 à Paris. Il est inhumé en Gironde. Né le 27 juillet 1920 à Néac (Gironde), il fut surnommé « Baron du gaullisme» et fut plusieurs fois ministre sous les présidences de De GAULLE, POMPIDOU et Giscard d'ESTAING et des années 1970 à 1990, fut pendant plus de 20 ans président du conseil régional des Pays-de-la-Loire et maire de La Baule. Il est élève au lycée Condorcet et poursuit ses études à l'Université de Paris où il obtient une licence en Lettres et en Droit ainsi que de Sciences Politiques.
Il perd la vie dans sa 83ème année
Le Parisien annonce son décès en publiant l’article « Mort d'Olivier GUICHARD ». Il y est rapporté que « L'ancien ministre du général de GAULLE, Olivier GUICHARD est décédé hier à son domicile parisien, à l'âge de 83 ans ». Par ailleurs l’article souligne que « L'un des derniers grands barons du gaullisme avait conduit une longue carrière politique, commencée il y a plus de cinquante ans aux côtés de Charles de GAULLE. Une carrière à laquelle il avait mis un terme il y a six ans. Président du conseil régional des Pays de la Loire de 1974 à 1998, Olivier GUICHARD avait décidé d'abandonner son dernier mandat en ne se représentant pas aux élections régionales et en cédant son fauteuil au jeune. .. François FILLON ».
Baron du gaullisme
Dans son article « Décès d'Olivier GUICHARD, baron du gaullisme », Le Nouvel Observateur annonce que « L'ancien ministre du général de GAULLE, Olivier GUICHARD est décédé mardi à son domicile parisien, à l'âge de 83 ans, a-t-on appris auprès de sa famille. Ses obsèques auront lieu à Néac (Gironde) samedi à 15 heures, a annoncé sa famille. Une messe sera célébrée ultérieurement à Paris, précise-t-on de même source. Baron du gaullisme, Olivier GUICHARD avait mené une longue carrière politique commencée aux côtés du général Charles de GAULLE, il y a plus de cinquante ans. Président du conseil régional des Pays-de-Loire de 1974 à 1998, il avait décidé d'abandonner son dernier mandat, en ne se représentant pas aux élections régionales de 1998 ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Explorer le contenu du texte sur : Le Journal du Médoc
- Prendre connaissance de ce qui suit : Rhône-Alpes
- Découvrir la publication en ligne sur : Mort : Pierre GAUVREAU
- Parcourir le descriptif sur : Rechercher un avis
- Vous reporter à la page : Lozère
- Visiter la page : Tous les avis de décès de célébrités en 2009
- Voir l'information présentée dans : Témoignages clients - Page 7
- Regarder cette page : Carnet : Pierre Mauroy