Carnet

Lillian Pulitzer Rousseau

Lillian Pulitzer Rousseau    - 8 avril 2013
01/10/2015
Après Andrée Putman, grande dame du design français, c'est une autre grande figure qui disparaît : la créatrice américaine Lillian Pulitzer Rousseau. Plus connue sous le nom Lilly Pulitzer, elle était âgée de 81 ans et est décédée dans sa maison familiale de Palm Beach en Floride.
 
Très connue pour ses robes aux imprimés tropicaux et colorés, Lilly Pulitzer s'est lancée dans la mode un peu par "hasard". Mariée au journaliste Peter Pulitzer en 1952 (et dont elle divorcera plus tard), le petit fils de Joseph Pulitzer un grand journaliste qui se trouve être l'inventeur du prestigieux prix Pulitzer. Sept ans plus tard, et après un séjour en hôpital psychiatrique, elle s'ennuie ferme et décide alors de vendre des jus de fruits frais et fait maison sur le bord de la route à Palm Beach. Et, pour dissimuler et cacher les tâches d'agrumes sur ses vêtements, elle a l'idée de s'en confectionner avec des imprimés fruités et des couleurs pétillantes.
Ses tenues rencontrent très vite un vif succès auprès de sa clientèle, qui délaisse rapidement les jus de fruits pour les vêtements.
Son véritable tremplin est lorsque Jackie Kennedy (connaissance de collège), alors first Lady et véritable icône mode, est photographiée pour LIFE Magazine en 1962 avec l'une de ses robes, qui resteront des souvenirs en mémoire d'elle.
Un coup de projecteur qui lui permetra de vendre ses créations dans les grands magasins. 
Ajouter un message