Carnet

L’Wren Scott

L’Wren Scott 28 avril 1964 - 17 mars 2014
01/10/2015
L’ancienne mannequin, créatrice de mode L’Wren Scott et compagne de Mick Jagger depuis 13 ans, se serait suicidée lundi matin dans son appartement, à Manhattan.
Âgée de 49 ans, L’Wren Scott a été retrouvée sans vie, pendue à une poignée de porte. La top model américaine se serait pendue. Son corps a été découvert à 10 heures du matin, par son assistant selon la police locale. La raison exacte de sa mort n’est pourtant pas connue et aucun motif justifiant ce geste n'a été constaté. La police semble toutefois écarter l’éventualité d'un acte criminel.
 
Née le 28 avril 1964, la créatrice a été adoptée et élevée à Roy, par Ivan et Lula Bambrough, un couple mormon, qui l’a baptisé de Luann Bambrough. À l’âge de douze ans, elle mesurait déjà 1m83, pour atteindre 1m91 à l'âge adulte.
 
L'Wren Scott est entrée dans la sphère du stylisme juste après l’obtention de son baccalauréat. C’est Bruce Weber, le célèbre photographe qui l’a repéré quand elle posait pour Calvin Klein en lui proposant de quitter Roy pour vivre et étudier à Paris et poursuivre, par la suite, une carrière en tant que mannequin.
Elle a travaillé avec plusieurs maisons prodigieuses comme Chanel et Thierry Mugler, elle a aménagé en Californie, au début des années 1990 pour lancer en 2006 sa propre marque : « Little Black Dress » (Petite robe noire). Elle avait toute une série dont la plus connue « robe Headmistress » portée par Madonna.
Sarah Jessica Parker, Nicole Kidman, Angelina Jolie, Amy Adams et Penélope Cruz ont également porté les robes de L'Wren Scott lors de la cérémonie des Oscars.
Parmi tant de célébrités qui ont porté les œuvres de Scott figurent : Michelle Obama, Naomi Campbell, Carla Bruni-Sarkozy, Reese Witherspoon, Jennifer Lopez, Christina Hendricks, Uma Thurman e Sandra Bullock.
 
Le monde de la mode, du stylisme, du mannequinat se souviendra de sa collection été-printemps 2014, présentée en septembre 2013 à Londres, fortement inspiré par la culture moyenâgeuse japonaise, avec de remarquables robes de cocktail, un défilé classe et plein de fantaisie, tout en étant très chic, enthousiasmait son compagnon, Jagger à la fin de la présentation. Connue par son professionnalisme, la créatrice et top model a malgré tout, annulé son défilé attendu par ses fans le 16 février à Londres pour cause de retard de livraison. Il semblerait, toutefois, selon des sources proches que Mick Jagger, présentement en tournée, aurait mis un terme à leur histoire, il y a quelques jours, ce qui expliquerait, entre autres, l’annulation de son show.

Ajouter un message