Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Obsèque : Silvana Pampanini

Obsèque : Silvana Pampanini 25 septembre 1925 - 6 janvier 2016
04/02/2016

Cette actrice qui avait incarné la beauté italienne.

L’italienne Silvana Pampanini, connue pour être l’une des plus célèbres actrices de l'après-guerre, s’est éteinte le mercredi 6 janvier 2016 à l’âge de 90 ans. Selon le journal Corriere della Sera, elle avait été hospitalisée pour des raisons de santé au mois d’octobre dernier. La jolie brune pulpeuse a tourné plus d’une cinquantaine de films en 10 ans de carrière.

Née le 25 septembre 1925 à Rome, Silvana Pampanini est la nièce de la cantatrice italienne Rosetta Pampanini. Sa défaite au concours de Miss Italie de 1946 lui a permis de devenir soudainement une célébrité après que le jury lui ait accordé un prix ex aequo à la gagnante Rossana Martini, devant les vives protestations du public. Ce sont les médias locaux qui ont annoncé la nouvelle le jour de la disparition de la jolie brune.

Cette actrice qui avait incarné la beauté italienne était très demandée dans les années 1950 et avait joué dans plus de 50 films au cours de sa carrière dans le monde du cinéma. Etudiante au conservatoire de musique, Silvana Pampanini avait été doublée dans les monologues mais assurait toutes les parties chants. Courtisée par des hommes célèbres dont l’ex-roi d'Egypte Farouk, Omar Sharif ou encore le leader cubain Fidel Castro, elle ne s’est jamais mariée et a préféré arrêté sa carrière à plein temps pour prendre soin de ses parents âgés avant leur décès, d'après le quotidien Ouest France.


Véritable star du cinéma italien dans la période de l’après-guerre.

⦁ Silvana Pampanini ne cesse d’enchaîner les films et les succès. Elle jouera aux côtés notamment de Marcello Mastroianni, Vittorio De Sica, Vittorio Gassman ou encore Jean Gabin, Pierre Brasseur et Daniel Gélin
⦁ L’Epervier du Nil (1950) de Giacomo Gentilomo, Fille dangereuse (1952) de Guido Brignone
⦁ La traite des blanches (1952) de Luigi Comencini, L’esclave du péché (1954) de Raffaello Matarazzo
⦁ Les Gaietés de l’escadron et La conquête héroïque (1954) de Paolo Moffa, La Tour de Nesle (1955) d’Abel Gance et Il Gaucho (1964) de Dino Risi.

Surnommée Nini Pampan en France

La belle actrice avait joué aux côtés de nombreux autres acteurs et actrices italiennes Gina Lollobrigida et Sophia Loren.

Catholique pratiquante, elle ne jouait plus qu'occasionnellement depuis les années soixante.
L'enterrement de Silvana Pampanini a eu lieu le vendredi 8 janvier 2016. Les Funérailles à Rome, se sont tenus au Capitol en présence de seulement quelques fans et de la famille.

Ajouter un message