Carnet

Farrah FAWCETT

Farrah FAWCETT 2 février 1947 - 25 juin 2009
13/02/2019

Triste clap de fin pour une Charlie’s Angel.

L’actrice a fait filmer tout son combat. Farrah Fawcett est morte le 25 juin 2009 au centre de soins intensifs du Saint John’s Health Center de Santa Monica. Elle avait réalisé avec son amie Alana Steward (ex-femme de Rod Stewart) un reportage de deux heures sur son combat contre le cancer. Nous pouvons la voir suivre une thérapie nouvelle en Allemagne ainsi que des opérations chirurgicales. Un voyage sous les tropiques, (un moment de bonheur), va durer douze mois…, puis le cancer refait surface plus virulent que jamais et la seconde partie du documentaire montre la dégradation de son état. Elle se termine par la dernière visite de son fils qui la trouve mourante et dans le coma reposant sur un large lit en chêne. 

Cette belle Texanne d’origine Libanaise avait une ascendance française ! mais aussi irlandaise, anglaise et du sang de la tribu indienne Choctaw. Elle étudie à Corpus Christi puis à la faculté d’Austin durant trois ans.

Un poster vendu à 12 millions d’exemplaires !

A partir de l’âge de 13 ans, on la voit dans des publicités télévisées. Elle fait de courtes apparitions dans des séries télévisées. Dans le film « Myra Breckinridge » en 1970 elle fait sa première apparition au cinéma. En 1976, ce n’est pas Hollywood qui lui a donné la notoriété mais un poster qui la représente en maillot de bain rouge, il s’est vendu à 12 millions d’exemplaires. Le fameux poster a fait sa fortune (Il lui a rapporté plus que son rôle dans Drôles de dames). En France, de nombreux adolescents de l’époque l’avaient punaisé au côté de celui des joueurs de l’AS Saint-Etienne … 

Avec Ryan jusqu’à la fin … Elle rencontre Ryan O’Neal en 1982, ils vivront ensemble jusqu’en 1997. Ils se séparent alors, puis reprendront la vie commune en 2001, jusqu’à sa mort… Farrah le rejoint quand il devient malade car Ryan O’Neil (le père de son fils Redmond) est diagnostiqué d’une leucémie en 2001. En 2009, il lui a demandé si elle consentait enfin à l’épouser et elle accepte. Malheureusement, la cérémonie n’a jamais pu avoir lieu, elle est partie avant…

Une des séries les plus regardées des années 70

Toujours en 76, elle obtient le rôle de ‘Jill Munroe’ dans la série télévisée Drôles de dames (Charlie’s Angels). Elle est une des trois détectives féminines. La série a atteint la première place du box-office (lors de la première saison avec Farrah). Mais elle voulait faire du cinéma … Elle a tourné dans plusieurs films, tous des échecs commerciaux.
· Le Théâtre avec la pièce ‘Extremities’ (en 1983) lui ouvrira les portes du succès, puis son rôle dans le film qui en est tiré
· Elle obtient le premier de ses 3 Oscars pour son rôle dans un téléfilm « The Burning Bed ».
· Elle fera sa dernière apparition dans « The Cookout » en 2004.

Ferrah Fawcett de son vrai nom, s'est éteinte à l'âge de 62 ans, a annoncé le quotidien national Le Figaro.

Elle cotoie Marilyn Monroe, Burt Lancaster, Dean Martin, James Coburn…

Farrah, qui signifie joie en arabe repose dans le cimetière du Westwood Village Memorial Park à Los Angeles.
Elle avait précisé qu'elle aurait aimé garder son cancer privé mais qu'elle avait pris conscience que la diffusion (à l’époque sur NBC) pourrait aider et faire profiter de son expérience les personnes atteintes de cette maladie. La vidéo a bouleversé plus de 9 millions d’Américains qui ont salué sa mémoire.

 

 

Ajouter un message