Carnet

Ian ABERCROMBIE

Ian ABERCROMBIE 11 septembre 1934 - 26 janvier 2012
01/10/2015

Naissance : 11 septembre 1934 à Grays, à 20 km de Londres

État civil : Ian ABERCROMBIE est un célèbre acteur britanno-américain. Il commence sa carrière artistique durant la Deuxième Guerre mondiale. Après une formation de danseur de compétition, il commence à se produire lors de concours à Londres, en Écosse, en Irlande et aux Pays-Bas. À 17 ans, il immigre aux États-Unis et fait ses débuts en 1957. Notons qu’il est aussi doubleur de voix pour plusieurs dessins animées dont le dernier est pour Green Lantern : l’animée où il prête sa voix à Ganthet, un rôle qu’il acheva peu de temps avant son décès.

Décès : 26 janvier 2012 à Hollywood

  • Ian ABERCROMBIE est mort à 77 ans, d’une crise cardiaque liée à son une insuffisance rénale.
  • Le Magazine « Première » annonce son décès au travers de l’article intitulé « Ian ABERCROMBIE de Seinfeld est décédé ». L’article souligne que « Décidemment le mois de janvier 2012 apporte son lot de mauvaises nouvelles. Ian ABERCROMBIE, l’acteur britannique qui a joué dans Seinfeld, est décédé à Los Angeles jeudi dernier ».
  • De son côté, L’Express le fait via « Ian ABERCROMBIE de Seinfield et Desperate Housewives est décédé ». L’article revient sur carrière.
  • Pour sa part, Le Figaro l’annonce avec « Ian ABERCROMBIE (Nip/tuck, Charmed) décédé ». Il y est souligné que « le comédien avait commencé sa carrière au théâtre ».
  • Sur son site web, Jean Marc MORANDINI annonce la disparition de « l’acteur vétéran et comédien britannique » dans son article relayant l’annonce de son décès.
  • Le Nouvel Observateur revient sur ses derniers rôles ou participations dans le 7ème pour annoncer sa disparition. 

Ajouter un message