Carnet

Robert PARTY

Robert PARTY 17 avril 1924 - 20 novembre 2011
01/10/2015

L’acteur français de cinéma et de théâtre Robert PARTY est décédé le 20 novembre 2011 à Marseille, emporté à 87 ans par la faucheuse. Né le 17 avril 1924, il débute sa carrière au théâtre en 1945 au côté de Jean VILAR avant de rencontrer à la fin des années 60 Alain DEVAUX, avec lequel il participera à l'émission radiophonique à succès « La Tribune de l'Histoire » présentée par ce dernier et André CASTELOT. Il mène en parallèle une carrière en tant qu'acteur à la télévision en jouant à partir de 1966 dans Thierry La FRONDE puis dans Les Nouvelles Aventures De Vidocq où il a interprété le rôle de Fouché en 1971.

·         Dans son article « Mort de l'acteur Robert PARTY», Libération évoque la disparition de celui qui « a incarné nombre de seconds rôles pour le cinéma et la télévision ». De plus, sa carrière est rapportée tout au long de l’article, tout en soulignant qu’il « a terminé sa carrière par le doublage et la synchronisation de films dont Le roi Lion ».

·         Pure People annonce son décès avec l’article intitulé « Robert PARTY : Le héros des Bridages du Tigre et Vidocq est mort ». L’article annonce qu’« Inoubliable Louis d'EVREUX dans Les rois maudits (1972), usurpateur d'identité malheureux dans Poker d'As (1973) et héros de la cinquième saison des Brigades du Tigre (1978), Robert PARTY est décédé à Marseille dimanche 20 novembre, à l'âge de 87 ans ».

·         Pour sa part, Le Républicain Lorrain le fait avec l’article « Robert PARTY quitte l’écran ».

·         Victor De SEPAUSY d’Actua Litté annonce son décès comme suit « Connu du grand public par ses nombreux seconds rôles au cinéma, Robert PARTY, né en 1924, vient de s'éteindre à Marseille. Découvert du plus grand nombre dans le cadre de ses apparitions dans l'émission radiophonique culte La Tribune de l'Histoire, d'Alain DEVAUX et André CASTELOT, Robert PARTY a joué aux côtés des plus grands acteurs et réalisateurs » dans son article « Disparition de l'acteur et comédien Robert PARTY : Un homme de l'ombre ».

·         Dans son article « Décès de l'acteur Robert PARTY » rapportant la triste nouvelle, Le Figaro souligne que « Son nom est sans doute moins familier que son visage. L'acteur Robert PARTY, second rôle mémorable de nombreux films et feuilletons télévisés, est décédé dimanche à Marseille à l'âge de 87 ans ».

Livre d'Or

Ajouter un message