Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Nécrologie : Albert RAISNER

Nécrologie : Albert RAISNER 30 septembre 1922 - 1 janvier 2011
01/10/2015

Albert Raisner n'est plus

Albert Rufenach, dit Albert Raisner, naît le 30 septembre 1922 à Apolda en Allemagne. Il est le second d'une fratrie de trois garçons nés d'un père français et d'une mère allemande. La famille s'installe à Paris lorsqu'Albert a trois ans. En 1979, il épouse Brigitte Konjovic, Miss France 1978, avec qui il a deux fils, Richard et Rémy. Le couple divorce en 1980.

Carrière musicale

Dès son plus jeune âge, Albert Raisner s'intéresse à la musique. Il étudie le piano, le violon et la guitare avant de découvrir l'harmonica à l'adolescence. En 1946, il fonde le Trio Raisner avec ses frères, René et Jean. Le trio devient rapidement l'un des ensembles d'harmonica les plus renommés au monde, se produisant dans des salles prestigieuses comme la Salle Pleyel à Paris et le Carnegie Hall à New York.

Carrière radiophonique et télévisuelle

En parallèle de sa carrière musicale, Albert Raisner se lance dans l'animation radiophonique et télévisuelle. Il présente de nombreuses émissions populaires, dont "Le Jeu des 1000 francs" sur la radio RTF et "Âge tendre et tête de bois" sur la télévision ORTF. Cette dernière émission, qui réunit des artistes de variétés des années 60 et 70, devient un véritable phénomène de société et contribue à la popularisation de la chanson française.

Hommages et postérité

Albert Raisner s'éteint le 1er janvier 2011 à Boulogne-Billancourt à l'âge de 88 ans. Ses obsèques sont célébrées en l'église réformée de l'Abondance à Paris et il est inhumé au cimetière parisien de Thiais.

Héritage

Albert Raisner a laissé un héritage considérable dans le monde de la musique et de la télévision. Il a été un pionnier de l'harmonica en France et a contribué à la popularisation de cet instrument auprès du grand public. Il a également marqué l'histoire de la télévision française avec son émission "Âge tendre et tête de bois", qui reste dans les mémoires comme l'un des programmes les plus emblématiques de l'époque.

Ajouter un message