Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Agriculteur de l'Aisne
L'Echo de Vibraye
L'Hebdomadaire d'Armor
L'Observateur du Beauvais
L'Union/Marne
La Libération du Comminges
La Maurienne
La Voix Le Bocage
Le Crestois Val de Drome hebdo
Le Démocrate de l'Aisne
Le Mémorial de l'Isère
Le Phare Dunkerquois
Le Régional de Cosne
Le Républicain Lorrain
Libération Champagne

Jack MATTHEWS

01/10/2015
Jack MATTHEWS 21 juin 1920 - 18 juillet 2012

Le joueur de rugby gallois évoluant au poste de centre pour le pays de Galles, Jack MATTHEWS s’est éteint le mercredi 18 juillet 2012. Il avait 92 ans. Il voit le jour à Bridgend, le 21 juin 1920. Il effectue ses études secondaires à la Bridgend County School. Par la suite, il intègre la Welsh National School of Medicine pour ses études supérieures. Dans sa jeunesse, il est déjà un sportif passionné, et en 1937, il remporte le titre de champion du 220 m junior de la Welsh AAA. Plus tard, il commence à jouer au rugby à XV avec le Bridgend RFC avant d'évoluer pour le Cardiff RFC puis le Newport RFC.

·         Ouest France annonce son décès via l’article intitulé « Carnet : Décès du Gallois Jack MATTHEWS ». L’article annonce que « Le rugby gallois est en deuil après l'annonce du décès de Jack MATTHEWS, disparu mercredi à l'âge de 92 ans » tout en rappelant qu’« Ayant évolué à Cardiff ou Newport, il fut l'une des vedettes du XV du Poireau qui remporta plusieurs fois le Tournoi des Cinq Nations dans les années 1950 ».

·         De son côté, Sport.fr le fait via l’article « Décès du Gallois Jack MATTHEWS ». L’article annonçant son décès souligne qu’« En 17 capes avec la sélection galloise, ce trois quart centre a notamment apporté sa contribution au Grand Chelem de 1950 ».

·         Dans son article « Décès de Dr Jack MATTHEWS », Rugbyrama annonce son décès par « Ancien centre international gallois (17 sélections) de 1947 à 1951, Jack Matthews est décédé mercredi à l'âge de 92 ans » tout en soulignant qu’ « alors qu'il avait commencé par des titres nationaux en sprint, le jeune homme était ensuite devenu joueur de rugby international. Une fois sa carrière finie, il disputa quelques combats de boxe dont un contre Rocky MARCIANO ».

Pour sa part, Jérémy ECOFFET de Madeinrugby annonce qu’« Une star galloise s'est éteinte. Jack MATTHEWS a disparu aujourd'hui à l'âge de 92 ans. Ce trois quart-centre des années 50, avait multiplié les titres enchaînant le Tournoi des V nations à plusieurs reprises. Il est une idole du XV du poireau avant de finir en tant que médecin des Lions britanniques » dans son article intitulé « Décès de Jack MATTHEWS ». 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z