Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Funérailles : Yann FRONTY

Funérailles : Yann FRONTY   1973 - 15 août 2012
01/10/2015

Disparition sur son lieu de vacances en Espagne

Le grand journaliste et rédacteur en chef adjoint du « 19/20 » de France 3, Yann FRONTY nous a quittés le 15 août 2012, à 39 ans après sa disparition sur son lieu de vacances en Espagne. Il voit le jour en 1973. Diplômé de l'Institut de Journalisme de Bordeaux en 1997, il rejoint France Télévisions à partir de 2000, en occupant le poste de joker des journaux d'information de l'émission « Télématin ». En passant par les postes de Journaliste pour « Envoyé spécial », grand reporter sur France 2, depuis l'année 2010, Yann était devenu rédacteur en chef adjoint du « 19/20 » de France 3.

C'est le journal France Télévisions qui a annoncé la triste nouvelle de son décès.

REWMI annonce son décès en intitulant « Yann FRONTY, rédacteur en chef adjoint du 19/20 de France 3, est décédé » son article relayant la nouvelle de sa disparition. L’article rapporte qu'« Après Gilles Jacquier, tué lors d'un reportage dans la ville syrienne de Homs en janvier dernier, France Télévisions vient de perdre une autre figure importante de son équipe de journalistes » tout en indiquant que « Les équipes de France Télévisions ont souhaité rendre hommage à Yann FRONTY. « Une pensée particulière pour la famille de notre confrère », a ainsi posté le groupe sur son compte Twitter ».

Les journaux en parlent

Dans son article « Mort de Yann FRONTY, rédacteur en chef adjoint du 19/20 de France 3 », L'Express affirme dans la publication annonçant sa disparition que « Le journaliste de 39 ans, retrouvé mort jeudi, était porté disparu depuis vendredi sur son lieu de vacances en Espagne ».

De son côté, Le Nouvel Observateur évoque le décès d’un « rédacteur en chef du magazine d’informations « Ligne directe » pour France 3 » et « rédacteur en chef adjoint du « 19/20 » » dans son article « Yann FRONTY, rédacteur en chef du « 19/20 » de France 3, est décédé » relayant la triste nouvelle.

Avec son article « Décès de Yann FRONTY, 39 ans, rédacteur en chef du « 19/20 » de France 3 », Jean Marc MORANDINI annonce la mort du « grand reporter à la rédaction de France 2 », qui suscitait diverses réactions sur Twitter : « France Télévisions a annoncé cet après-midi sur Twitter le décès du journaliste Yann FRONTY à l'âge de 39 ans. « Une pensée particulière pour la famille de notre confrère » indique le tweet du groupe. »

Dans son article « Décès du journaliste Yann FRONTY », Toute La Culture en fait de même tout en survolant brièvement son parcours tout en annonçant qu'« Il était le fils du grand reporter à Europe, Alexandre FRONTY ». Il souligne que « Les messages abasourdis pleuvent sur Twitter. Les journalistes s’expriment, notamment Philippe PANIS, rédacteur en chef du 19/20 qui a écrit » Toute l’équipe du 19/20, ses amis, ses collègues, abasourdis par la mort de Yann FRONTY. Les mots me manquent. Salut Yann » ». 

Livre d'Or

toure inza dimanche 19 août 2012
j'adresse mes condoléances a toute la famille de mr yann fronty.j'ai bien aimé tous ces documentaires.un tres bon journaliste. qui n'avait pas peur.repose en paix.je salut la veuve et ses enfants. il etait l'ami d'un ami. merci
anne fong lundi 20 août 2012
Grand Choc ! Alexandre , je suis de tout coeur avec Toi ! La perte d'un enfant est ce qui peut arriver de pire dans la vie d'un parent ! Courage , je t'embrasse Anne
Souleymane Bagayogo mercredi 22 août 2012
Je ne sais quoi dire Yann..ça me fait trop mal...Tu fus pour moi un frère, un ami...Tu me manqueras le restant de ma vie. Repose toi bien Yann.
valerie et rani vendredi 24 août 2012
Journaliste talentueux, nous restons choqués de cette annonce et adressons à la famille et à ses proches toutes nos condoléances.
mabouyo vendredi 24 août 2012
Hommage à lui et à ses proches et collaborraters.Que son âme repose en paix.
Abdessalem FARAJ vendredi 24 août 2012
C’est avec une abyssale tristesse et une très profonde émotion que je viens d’apprendre ta disparition , je t’ai connu à France 2 il y a une dizaine d’année . Tu faisais parti de cette nouvelle génération de journaliste Breitner Leroy Fandio.. Tu étais le bout en train de cette joyeuse bande , ton humanité transparaissait dans tes reportages … tu nous manque déjà horriblement J’ai bien évidemment une pensée pour toute ta famille ,ainsi que celle que tu as créée Ciao l’ami tu es parti bien trop tôt , mais tu me laissera le souvenir de quelqu’un de bien….
LAURENT genevieve samedi 25 août 2012
nous avons partagé et parcouru ensemble le sri lanka apres le tsunami, grace à toi l'infirmiere que je suis a vu des portes s'ouvrir plus facilement en ces moments difficiles, merci milles fois et de là haut proteges tout ceux que tu aimes et reposes en paix ,je pense aussi à tes compagnons de l'aventure JEFF et CHRISTOPHE courage à ses enfants et compagne, je ne t'oublierais jamais ! c'était ds le cadre de l'émission 'complément d'enquéte
zeg.marcel samedi 25 août 2012
mourir a39 ans,, rien de plus injuste pour la famille. condoléances a la famille yann fronty j luc delarue 2 journalistes exceptin...
Elsa S samedi 25 août 2012
Il y a des âmes qui semblent rayonner davantage que d'autres par la clarté de l'être qui les habitait., et l'inspiration qu'elles sucitaient.Un Homme, un père, un journaliste, grand reporter, empli d,humanité, de coeur, et de courage. La douleur l'a emporté, et nous habite aujourd'hui, dans cette vibration de l'air contre le tympan de nos coeur. Une lumière d'or pur, sur l'éternité d'un visage qui restera illuminé par les fleurs du silence.
martine chevallier-costa samedi 25 août 2012
Alexandre, Je n'ai jamais oublié notre amitié d'adolescence. Je viens de perdre mon plus jeune fils dans des circonstances dramatiques. Je pense beaucoup à toi et à ta famille. Puissent les témoignages d'affection, d'amitié et de sympathie vous aider à tenir debout dans la tempête pour éviter le naufrage, afin que la vie continue malgré tout. Tu vas voir que l'enveloppe reste intacte, c'est à l'intérieur qu'on est laminé. Notre regard se porte au delà de l'espace et du temps défini par l'être humain, mais il suffit de suivre le même chemin que les autres, même si l'on marche à côté du chemin, pour arriver quelque part. Je t'embrasse très fort. Martine
CACHACOU samedi 25 août 2012
je voulais dire toutes mes condoléances a la famille de Yann, il était un super grand journaliste, j'avais plaisir a écouter le journal, tres professionnel il nous manquera. Les meilleurs partent vraiment trop tôt, repose en paix !!
Anne ESCOLA dimanche 26 août 2012
Nous avons partagé une aventure et un voyage inoubliables au Sri-Lanka à la suite du tsunami en 2005, le reportage de Yann et son équipe de Complément d'enquête avait aidé notre association d'aide aux victimes dans l'efficacité de ses actions. Qu'il sache qu'Oupali a repris la mer sur son petit chalut... Brillant, généreux,franc,pertinent, Yann semblait s'épanouir dans son métier et sa vie familiale. Sa disparition est insupportable et incompréhensible. Toutes nos pensées amicales vont à ses proches et collègues. Anne et Stéphen Escola
Elsa S dimanche 26 août 2012
Il y a des âmes qui semblent rayonner davantage que d'autres par la clarté de l'être qui les habitait., et l'inspiration qu'elles sucitaient.Un Homme, un père, un journaliste, grand reporter, empli d,humanité, de coeur, et de courage. La douleur l'a emporté, et nous habite aujourd'hui, dans cette vibration de l'air contre le tympan de nos coeur. Une lumière d'or pur, sur l'éternité d'un visage qui restera illuminé par les fleurs du silence.
Catherine-MARIE-NOEL lundi 27 août 2012
J'ai été très peinée à la nouvelle du décès de Yann qui a été mon élève au cours préparatoire. C'était un enfant souriant,courageux, très appliqué et faisant preuve de qualités qui ont favorisé son succès tant scolaire que professionnel. J'adresse mes sincères condoléances à ses parents, à Aurélia et à tous ses proches; Ces mots ne consolent pas,certes, car seul le temps est capable d'atténuer le chagrin d'une mère, d'un père, d'une soeur, d'une épouse ou d'un enfant.
Hania Casteran mardi 28 août 2012
Une pensée pour sa famille,c'est trop jeune,il est une étoile parmis d'autres ,qu'il veille de le haut sur les siens .amitié
Bernard GENDRIN mercredi 5 septembre 2012
Sincères condoléances Alexandre pour ce fils perdu. Je pense très fort à toi et à toute votre famille.
Betty NOIRON jeudi 6 septembre 2012
Je pense à toi très fort Aurélia, à ce frère dont tu m'avais parlé quelquesfois..Je pense à tes parents et à toute ta famille. Il n'y a pas de mots pour une si grande douleur..même le courage ne suffit pas. Je t'embrasse fort, Betty
monique dimanche 9 septembre 2012
Laura, Alexandre, En souvenir de nos années d'insouciances, je n'ai que ma tendresse à vous offrir. Monique G
BARLONE Caroline dimanche 30 septembre 2012
Je suis tellement désolée. Pour ta famille, tes parents, ta soeur, tes enfants et toutes ces personnes qui ont eu la chance de croiser ta route et qui se sentent si tristes aujourd'hui... Moi, je t'ai connu lorsque nous n'êtions encore que des ados, tu étais déjà une BELLE personne et je constate, à lire tous ces témoignages, que tu l'es resté. C'est pas rien dans le monde dans lequel nous vivons... Je garderai toujours le souvenir de ta gentillesse, de ton franc sourire et Dieu sait que nous ne sommes que la somme de nos souvenirs. Repose en paix, Yann.

Ajouter un message