Carnet

Francis VACHER

Francis VACHER 2 septembre 1958 - 4 juillet 2010
01/10/2015

Le chanteur et producteur de télévision français, Francis VACHER s’est éteint le 4 juillet 2010, emporté par sa tumeur au cerveau. Il nait le 2 septembre 1958. C’est en 1986 qu’il débute sa carrière et fonde par la même occasion le groupe musical Licence IV, qui en 1987 fut numéro 1 du Top 50 durant 14 semaines. Suite à la dissolution du groupe en 1994, il s'est lancé dans la télévision, devenant tout d'abord directeur des programmes de Magic TV, avant d'être nommé à la tête du divertissement de Fremantle. En 2001, il devient producteur en créant sa propre société, French TV.

 

  • Le mercredi 7 juillet 2010, ses obsèques sont célébrées en l'Eglise St Ferdinand des Ternes (Paris 17e).
  • Gala annonce son décès en publiant l’article « Le chanteur du groupe Licence IV a tiré sa révérence ». Il y est rapporté que « Chanteur populaire, producteur, personnage à la bonhomie sympathique, Francis VACHER est décédé dimanche d’une tumeur au cerveau. Il avait 53 ans ». Par ailleurs, l’article souligne qu’« Il n’est pas une fête de famille, pas un mariage, pas un week-end arrosé ou son titre phare n’est pas chanté en chœur : Francis VACHER, pour qui la vie était une fête s’est éteint dimanche 4 juillet, après avoir succombé à une tumeur au cerveau ».
  • Pour sa part, Voici fait part de son décès via l’article intitulé « Francis VACHER n’est plus ». Il y est annoncé que « L’ancien chanteur devenu producteur télé est mort d’une tumeur au cerveau à l’âge de 53 ans. Après les décès d’Olivier GUILLOT et Gilles LECOUTY, c’est donc au tour du troisième membre de cette joyeuse bande de quitter ce bas monde. Francis VACHER s’est en effet éteint le 4 juillet ».
  • Dans son article « Mort du producteur et chanteur de Licence IV Francis VACHER », Jean Marc MORANDINI annonce que « Le chanteur du groupe Licence IV et producteur de télévision Francis VACHER est décédé à l'âge de 53 ans des suites d'une longue maladie a indiqué la société French TV qu'il présidait depuis 2001. Il avait notamment été directeur des programmes de Magic TV, la société de Patrick SÉBASTIN dont il était un proche ».

 

Ajouter un message