Carnet

Décès La Voix du Midi - Publier un avis

Une page carnet est consacrée à la publication des avis de décès, remerciements, messe...

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 12146 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Informations pratiques

La Voix du Midi

Périodicité: Hebdomadaire

Adresse: BP 72137, 28, rue Théron de Montaugé 31000 Toulouse

Carnet La Voix du Midi

Défunt Date Département Commune
l'abbé Michel Dagras 30/07/18 Haute Garonne Toulouse

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

La Voix du Midi

La Voix du Midi - Grand Toulouse est un hebdomadaire d’information régional, La Voix du Midi - Grand Toulouse traite surtout de l’information et de l’actualité de la ville de Toulouse et de ses environs. Et se définit lui-même comme étant l’hebdomadaire qui parle aux toulousains !

Tiré à plus de 12 000 exemplaires,  La Voix du Midi - Grand Toulouse fait partie du groupe Société d’édition de Presse Régionale (SEPR), qui fait partie d’une holding la presse régionale qui centralise service de gestion, régie publicitaire, et un studio de création, et qui est la propriété de la famille Mulliez qui détient plusieurs grandes enseignes : Décathlon, le groupe Auchan, Flunch, … néanmoins la jeune équipe de ce journal composée de 5 salariés dont 02 journalistes et plusieurs correspondant de presse essai de développer une ligne éditoriale politiquement neutre.

En plus d’informations de proximité, d’actualité du Grand Toulouse, de sport, de portraits, dossiers, d’annonces d’avis de décès, de fait divers  La Voix du Midi - Grand Toulouse traite aussi de politique pour satisfaire son nombreux lectorat. La Voix du Midi – Lauragais traite aussi de politique, d’économie, de sport, d’actualité, de culture, de loisirs, La Voix du Midi – Lauragais aussi des annonces légales et des annonces d’avis de décès (avis de deces 31, necrologie 31).

Notre site Avis-de-deces.com travaille en collaboration avec cet hebdomadaire régional et vous donne la possibilité de publier un avis de deces Voix du Midi. Pour faciliter la démarche, vous avez l’avantage d’avoir une assistance en ligne qui vous permet de : 

  • de connaître le coût de votre annonce après avoir saisie votre annonce en ligne,
  • de visualiser celle-ci telle qu’elle paraîtra dans le Carnet Voix du Midi 
  • de rédiger selon votre souhait ou en suivant des formulations prédéfinies votre annonce nécrologique, puis de pouvoir la modifier avant sa parution 

L’hebdomadaire Voix du Midi qui paraît en Haute-Garonne est fondé en 1895 sous le nom de Croix du Midi par les Assomptionnistes de Toulouse. On associe à cette création Roger des Fourniels qui est un ancien militaire devenu journaliste et moine ainsi que Louis Petit qui deviendra plus tard archevêque d’Athènes. Actuellement, le titre se décline en deux éditions : Voix du Midi Toulouse et Voix du Midi Lauragais disponibles en kiosque le jeudi. Une autre édition gratuite Voix du Midi Week-end qui est distribuée le vendredi à Toulouse.

C’est à partir de l’année 1910 que le titre est imprimé sur les rotatives du journal toulousain le Télégramme qui, à l’époque, vient d’être racheté par Paul Féron-Vrau, un industriel du Nord et président du groupe de presse catholique La Presse régionale. En 1932 le Télégramme se trouve dans une situation difficile, la Croix du Midi lui vient en aide.

La rédaction de la Croix du Midi s’installe dans le bâtiment du Télégramme jusqu’en 2006. La Croix du Midi devient les Croix du Midi car le titre est diffusé en huit éditions et est disponible dans tout le grand sud de la France. En 2004, Croix du Midi devient Voix du Midi et l’édition Voix du Midi Lauragais est créée à Villefranche-de-Lauragais. L’année 2012 est marquée par le lancement des sites internet du journal.

Départements de publication

620 Témoignages clients
Satisfaction
239
150
63
20
15
4,2 sur 5 sur 620 témoignages