Carnet

La Vie Quercynoise - Publier un Avis de décès

La Vie Quercynoise, est un journal d’une périodicité hebdomadaire, qui fut créé en 1944 par Aimé Noël, une grande figure de la résistance lotoise. Il est resté dirigeant de cet hebdomadaire jusqu’à 1980, où il céda, La Vie Quercynoise, au groupe Presse Régionale. Son rédacteur en chef est Jean-Claude Bonnemere.

La Vie Quercynoise, se définit comme étant le 1er hebdomadaire étalant l’information locale du département de Lot en région Midi-Pyrénées. C’est un véritable relai entre les habitants et leur région, il aborde chaque semaine l’actualité générale, en axant ça rédaction sur une ligne éditoriale chrétienne. Il les informe aussi, hebdomadairement, des décès survenus au cours de la semaine dans le département du Lot.

Son tirage atteint les 5 900 exemplaires, pour une diffusion dépassant légèrement les 4 000 dans tout le département de Lot ainsi que dans les églises, il compte aussi 75% d’abonnés.

Il siège dans le Cahors, une commune située dans le quart sud-ouest de la France, c’est le chef-lieu du Lot, en région Midi-Pyrénées.

 

Périodicité: Hebdomadaire
Adresse: 51 Cours de la Chartreuse - BP 127 46003 CAHORS Cedex France
Avis de deces La Vie Quercynoise

Départements de publication

Liste des journaux offrant un carnet

La revue de presse du journal La Vie Quercynoise

31-05-2016

Un mort dans un accident sur les routes du Lot

Dans la nuit du 28 au 29 mai 2016, un trentenaire trouve la mort dans un accident tragique sur les routes du Lot. Le drame s’est produit quand le jeune Lotois perd le contrôle de sa voiture, une Citroën Xara.