Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

Journal La Vie Quercynoise

Avis de décès – Remerciements – Anniversaire de décès

Informations pratiques

La Vie Quercynoise

Périodicité: Hebdomadaire

Adresse: 51 Cours de la Chartreuse - BP 127 46003 CAHORS Cedex France


Prix moyen constaté d'un avis de décès dans le journal La Vie Quercynoise : 199€ TTC

Vous avez choisi : La Vie Quercynoise
Délais de remise : Lundi 12h
Publication : Jeudi

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 22 552 clients satisfaits depuis 2010 et 517 journaux et éditions régionales.

Carnet La Vie Quercynoise

Défunt (Âge) Date Département Commune
Guy LOURADOUR 27/04/22 Lot Saint-Maur-Des-Fossés
Yvonne Grégory 20/01/22 Lot Gourdon
Jean Redon 30/01/21 Lot Martel
Robert PERAND ( 83 ) 28/11/20 Lot CRESSENSAC SARRAZAC

La Vie Quercynoise

La Vie Quercynoise est un journal hebdomadaire fondé en 1944 par Aimé Noël, une personnalité importante de la résistance dans le Lot. Il a dirigé le journal jusqu'en 1980, date à laquelle il a cédé La Vie Quercynoise au groupe Presse Régionale. Le rédacteur en chef actuel est Jean-Claude Bonnemere.

Le siège de La Vie Quercynoise est situé à Cahors, une commune du sud-ouest de la France qui est le chef-lieu du Lot, dans la région Midi-Pyrénées.

Aimé Noël, le fondateur du journal, a effectué son service militaire, traversé la Seconde Guerre mondiale et a été fait prisonnier dans les années 1940. Incarcéré, il a réussi à s'évader deux ans plus tard dans des circonstances incroyables. Moins de trois ans après le lancement du journal, Aimé Noël en est dépossédé.

Le fondateur reprendra les rênes de La Vie Quercynoise une vingtaine d'années plus tard. Le principal objectif du journal est de créer un lien et d'informer les hommes et les femmes du Quercy. Cependant, l'hebdomadaire Chrétien et Social de Libération ne fait pas l'unanimité. Les habitants de Cahors ne sont pas favorables à ce que La Vie Quercynoise, qui a une vocation départementale, ait son siège dans leur ville.

Au début, le journal devait s'appeler Fraternité, car il se positionnait comme un organe de la résistance des forces chrétiennes. Le premier numéro du journal a été mis en vente le samedi 14 octobre 1944 à Brive. La demande d'autorisation de publication a été faite au nom d'Edmond Michelet, une figure éminente de la résistance.

 

La rubrique nécrologie du journal La Vie Quercynoise

La rubrique nécrologie de La Vie Quercynoise est un espace dédié pour rendre hommage aux personnes décédées de la région du Quercy. Elle informe les lecteurs des décès, présente des notices nécrologiques avec des biographies brèves, des informations sur les funérailles et permet aux proches et à la communauté de rendre hommage aux défunts. C'est un espace respectueux pour se recueillir, se souvenir et exprimer ses condoléances.

Pour simplifier encore davantage votre démarche, vous pouvez désormais publier facilement un avis de décès dans La Vie Quercynoise grâce à notre site Avis-de-deces.com. Nous vous offrons une assistance en ligne qui vous permet de :

  • Obtenir une estimation du coût de votre annonce nécrologique lorsque vous remplissez un formulaire au choix.

  • Publier le texte de l'avis de décès dans le carnet de La Vie Quercynoise depuis chez vous ou n'importe où vous disposez d'une connexion internet.

  • Payer en toute sécurité votre facture par carte bancaire ou par virement bancaire, selon votre préférence.

 

Quelques statistiques sur La Vie Quercynoise :

La Vie Quercynoise est le principal hebdomadaire local du département du Lot en région Midi-Pyrénées. Il se positionne comme un lien essentiel entre les habitants et leur région, fournissant chaque semaine des informations sur l'actualité générale avec une approche éditoriale chrétienne. Le journal atteint un tirage de 5 900 exemplaires, diffusés largement à plus de 4 000 exemplaires dans tout le département du Lot, y compris dans les églises. De plus, il compte un taux élevé de 75% d'abonnés fidèles.

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Contact Us
933 Témoignages clients
4,2 sur 5 sur 933 témoignages
Témoignages
404
243
92
32
29
Banner