Carnet

Décès La Vie Quercynoise - Publier un avis

Le titre informe les lecteurs, hebdomadairement, des décès survenus au cours de la semaine dans le département du Lot (deces lot).

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 12135 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Informations pratiques

La Vie Quercynoise

Périodicité: Hebdomadaire

Adresse: 51 Cours de la Chartreuse - BP 127 46003 CAHORS Cedex France

Carnet La Vie Quercynoise

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

La Vie Quercynoise

La Vie Quercynoise, est un journal d’une périodicité hebdomadaire, qui fut créé en 1944 par Aimé Noël, une grande figure de la résistance lotoise. Il est resté dirigeant de cet hebdomadaire jusqu’à 1980, où il céda, La Vie Quercynoise, au groupe Presse Régionale. Son rédacteur en chef est Jean-Claude Bonnemere.

La Vie Quercynoise, se définit comme étant le 1er hebdomadaire étalant l’information locale du département de Lot en région Midi-Pyrénées. C’est un véritable relai entre les habitants et leur région, il aborde chaque semaine l’actualité générale, en axant ça rédaction sur une ligne éditoriale chrétienne. Son tirage atteint les 5 900 exemplaires, pour une diffusion dépassant légèrement les 4 000 dans tout le département de Lot ainsi que dans les églises, il compte aussi 75% d’abonnés.

Il siège dans le Cahors, une commune située dans le quart sud-ouest de la France, c’est le chef-lieu du Lot, en région Midi-Pyrénées.

Publier un avis de deces La Vie Quercynoise, qui a une bonne réputation auprès de ses lecteurs, est désormais plus facile par le biais de notre site Avis-de-deces.com. Pour alléger encore plus votre démarche, vous avez le privilège d’avoir une assistance en ligne vous permettant :

  • d’avoir une idée du coût de votre annonce nécrologique au moment de saisir un formulaire au choix,
  • de publier le texte dans le carnet de La Vie Quercynoise depuis chez vous ou partout ailleurs où il y a une connexion internet,
  • de payer en sécurité votre facture par carte bancaire ou par virement bancaire, selon votre souhait.

L’hebdomadaire a 70 ans d’existence et ne cesse de se renouveler tout en conquérant de nouveaux lecteurs.  Aimé Noël, le fondateur du journal La Vie Quercynoise, Aimé Noël, a accompli son service militaire, traversé la Seconde guerre mondiale et s’est même fait prisonnier dans les années 1940 et arrive à s’évader de l’endroit où il été incarcéré dans des conditions incroyables deux ans plus tard. Moins de trois ans après avoir lancé le titre, Aimé Noël se voit dépossédé du journal.

Le fondateur reprendra les rênes du journal La Vie Quercynoise une vingtaine d’années plus tard. Le principal objectif du titre est de créer un lien, informer les hommes et les femmes du Quercy. L’hebdomadaire Chrétien et Social de Libération ne fait pourtant pas l’unanimité. Le titre n’est pas du goût des Cadurciens. En effet, ces derniers n’admettent pas que La Vie Quercynoise qui est à vocation départementale ait son siège dans la cité de Champollion.

A ses débuts, La Vie Quercynoise devait s’appeler Fraternité étant donné que ce journal se définit comme un organe de la Résistance des forces chrétiennes. C’est à Brive en date du samedi 14 octobre 1944 que le premier numéro du titre est mis en vente. Pour ce faire, C’est au nom de l’éminente figure de la Résistance, Edmond Michelet, que la demande d’autorisation de paraître a été faite.

Départements de publication

La revue de presse du journal La Vie Quercynoise
31-05-2016

Dans la nuit du 28 au 29 mai 2016, un trentenaire trouve la mort dans un accident tragique sur les routes du Lot. Le drame s’est produit quand le jeune Lotois perd le contrôle de sa voiture, une Citroën Xara.

620 Témoignages clients
Satisfaction
239
150
63
20
15
4,2 sur 5 sur 620 témoignages