Carnet

Décès La Montagne Noire - Publier un avis

Les lecteurs sont informés des tous les avis de décès départementaux dans une rubrique nécrologie du journal.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 12621 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

 

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Carnet La Montagne Noire

La Montagne Noire

La Montagne Noire La voix Libre, est un quotidien d’informations générales, qui plonge les aussillonnais ainsi que tous les tarnais dans une marée d’informations générales tout arborant l’actualité locale et départementale tarnaise. Son siège social est dans l’Aussillon, qui est une commune jumelle de Mazamet où son second établissement s’y est installé dernièrement, se sont deux communes du département tarnais de la région de Midi-Pyrénées.

Olivier Fabre et Jacques Iribarren sont en tête de la direction de l’entreprise SARL La Montagne Noire La Voix Libre, qui est une entreprise axée dans l’édition de journaux, ayant vu le jour le 7 mai 1992.

Travaillant en étroite collaboration avec ce titre, la publication d’un avis de deces La Montagne Noire est facilitée en passant par le site Avis-de-deces.com qui met à votre disposition une assistance en ligne vous permettant:

  • de publier votre annonce dans le quotidien ou dans un ou plusieurs titres,
  • d’avoir un aperçu du texte et du coût de votre annonce nécrologique en temps réel,
  • de visualiser l’avis tel qu’il paraîtra dans la page carnet La Montagne Noire

Historiquement, le quotidien Le Petit Cévenol est né avec la Grande Guerre le 10 août 1914. Les nouvelles du front étant les principales informations du quotidien. Après la guerre, le Petit Cévenol traitait progressivement l’actualité locale et continuait de paraître pendant la Seconde Guerre mondiale. A la Libération, le titre change de nom comme la majeure partie des journaux et devient La Montagne Noire.

La Montagne Noire a été considérée comme étant le plus petit quotidien de France de par sa pagination, sa zone de diffusion restreinte et sa périodicité. Mais cette affirmation a été fièrement revendiquée par les collaborateurs du titre et ses propriétaires successifs. Le journal fusionne par la suite avec son concurrent La Voix Libre vers la fin des années 1980, une fusion qui résulte des décisions de Michel Montlaur. Le journal devient La Voix libre-La Montagne Noire pour ensuite devenir La Montagne Noire-La Voix libre.

Les pages du journal sont riches en information locale, sociale, politique, faits divers mais également les moments forts des guerres. A l’occasion de son centenaire, La Montagne Noire-La Voix Libre fait état de ses archives pour donner satisfaction à son large lectorat l’image d’un siècle écoulé. On y trouve de grandes histoires comme d’autres informations de petite échelle, l’histoire d’au moins deux guerres qui ont marqué les esprits.

Informations pratiques

La Montagne Noire

Périodicité: Quotidien

Adresse: 30 boulevard du Thoré81200 AUSSILLON

Départements de publication

638 Témoignages clients
Satisfaction
248
158
64
20
15
4,2 sur 5 sur 638 témoignages