Carnet

Christian QUIDET

Christian QUIDET 10 décembre 1932 - 28 mai 2010
01/10/2015

Naissance : 10 décembre 1932 à Paris

État civil : Christian QUIDET est un journaliste français. Il débuta sa carrière journalistique dans la presse écrite avant d’intégrer le monde audiovisuel. Il est le fils de Max QUIDET et d'Odette GAULET, une modiste. Christian effectua ses études au lycée de Saint-Germain-en-Laye, avant d'intégrer l’École Supérieure de commerce de Paris pour ses études supérieures. À la fin des celles-ci, il entre comme journaliste en presse écrite, mais très rapidement il est attiré vers la télévision.

Décès : 28 mai 2010

Christian QUIDET est mort à 77 ans des suites d’un cancer.

  • Le groupe de presse française « La Dépêche » annonce son décès sur son site web via l’article « Décès du journaliste sportif Christian QUIDET ». Il y est rapporté qu’« à l'heure où Roland GARROS bat son plein, le monde du sport, et plus particulièrement celui du tennis, est en deuil avec la disparition du journaliste Christian QUIDET qui était bien connu des inconditionnels de la balle jaune ». Un début d’article repris par le quotidien « Le Huffington Post ».
  • Le Nouvel Observateur annonce le décès d’une « figure du journalisme sportif ».
  • Du Parisien à la Voix du Nord en passant par L’Express ou encore Le Figaro, tous revenaient sur son parcours dans le monde du journalisme sportif. Ils n’oublièrent pas de souligner son prix de la littérature avec son livre « La fabuleuse histoire du tennis ».
  • Le quotidien d'information générale « 20 minutes » annonce son décès avec l’article « DECES - L’ancien journaliste sportif avait 77 ans ». L’article revenait notamment sur sa carrière.

Ajouter un message