Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

550 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Gilbert de GOLDSCHMIDT

Gilbert de GOLDSCHMIDT 26 avril 1925 - 1 janvier 2010
01/10/2015

Le producteur de films français, Gilbert de GOLDSCHMIDT s’est éteint  le 1er janvier 2010 près de Genève. Il nait le 26 avril 1925 à Berlin. Il passe son enfance à Paris et quitte l'Europe en 1940 sur l'un des derniers bateaux, le Quanza. Il s'engage très jeune dans l'armée américaine et débarque à nouveau en France avec celle-ci en 1944. Il commence à travailler dans le cinéma en produisant des films pour le Plan Marshall. Après avoir été administrateur de production, il fonde, avec des associés américains, la société Madeleine Films en 1951.Il a produit ou co-produit de plus de 40 films.

 

  • Pure People annonce son décès en publiant l’article « Le producteur Gilbert de GOLDSCHMIDT, cousin de la superbe Clio GOLDSMITH, est mort ». Il y est rapporté qu’ « Il a côtoyé les plus grands, lancé des carrières et révélé des talents qui sont devenus des figures incontournables du cinéma français : le producteur de cinéma Gilbert de GOLDSCHMIDT s'est éteint le 1er janvier, près de Genève (Suisse), et a été inhumé trois jours plus tard à Lausanne, dans la plus stricte intimité ». Par ailleurs, l’article rappelle qu’ « Il n'a pas 20 ans quand il produit ses premiers films pour le Plan Marshall (dont le but était de contribuer à la reconstruction de l'Europe après la Seconde Guerre Mondiale)... C'est en 1951 qu'il fonde sa société de production Madeleine Films, qui sera à l'origine de la sortie de nombreux grand succès du cinéma ».
  • Pour sa part, le site web Comme au Cinéma fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de Gilbert de GOLDSCHMIDT, producteur de Jacques DEMY et Yves ROBERT ». Il y est annoncé que « Le producteur de cinéma Gilbert de GOLDSCHMIDT, fondateur de la société indépendante Madeleine Films, qui avait notamment produit « Les parapluies de Cherbourg » et « Les Demoiselles de Rochefort » de Jacques DEMY, est décédé à l'âge de 85 ans, ont annoncé ses proches mardi. Mort en Suisse, près de Genève, le 1er janvier, Gilbert de Goldschmidt a été inhumé trois jours plus tard au cimetière de Lausanne, dans une stricte intimité familiale, a-t-on appris de même source ».
  • Dans son article « Le producteur de Jacques DEMY est mort », L’Express annonce que « Gilbert de GOLDSCHMIDT, producteur entre autres des Parapluies de Cherbourg et des Demoiselles de Rochefort de Jacques DEMY, est décédé le 1er janvier près de Genève à l'âge de 85 ans. Créateur de la société indépendante Madeleine Films en 1951, il a produit ou coproduit plus de quarante films. Au cours de sa longue carrière, il a fait connaître Marie LAFORÊT, Françoise DORLÉAC, Francis VEBER ou Pierre RICHARD ».

 


Ajouter un message