Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Mort : André BÉZU

Mort : André BÉZU 24 juillet 1943 - 3 février 2007
01/10/2015

À la queuleuleu...

Le chanteur français André BÉZU est mort à 63 ans, le 3 février 2007 à Paris. Il est né le 24 juillet 1943 à Tourcoing. Après des études au Conservatoire d'art dramatique de Tourcoing, il débute comme acteur, jouant Shakespeare ou Marivaux, à Bruxelles et à Paris. Il devient dans les années 1970 secrétaire général du Théâtre du Palais-Royal à Paris, puis attaché de presse dans le cinéma, notamment de Louis de FUNÈS et des Charlots, et travaille sur plusieurs films. Il apparaît en outre dans plusieurs films. Rendu populaire, dans les années 1980, il se lance dans la chanson, sur le conseil de Guy LUX et avec l'aide de Gérard TEMPESTI. Il rencontre un succès considérable avec les titres À la queuleuleu (1987) et Le Tortillard (1989) ainsi qu'avec son groupe Le Grand Saint Germain.

Les obsèques de André Bézu 

Le jeudi 15 février 2007, ses obsèques sont célébrées en l'église Saint Médard, rue Mouffetard à Paris.
Il repose au cimetière du Père-Lachaise à Paris, dans la 90e division.
Le Nouvel Observateur annonce son décès en publiant l’article « L'humoriste André BÉZU est mort ». Il y est rapporté que « L'humoriste André BÉZU, 63 ans, a été découvert mort mercredi soir dans son appartement, a indiqué jeudi à l'AFP l'un de ses proches, Jean-Claude RAMONDENC ». Par ailleurs, l’article souligne que « Selon Jean-Claude RAMONDENC, le décès, dû à des causes naturelles, remontait au samedi 3 février. André BÉZU, interprète de chansons populaires, était surtout connu pour sa participation à une émission de France 3, « La classe », animée par Fabrice de 1987 à 1994. Il avait notamment lancé dans cette émission le refrain à succès « A la queuleuleu » (1987). Il avait débuté comme attaché de presse de Louis de FUNÈS et des Charlots ».

Son corps a été retrouvé 4 jours après son décès

Pour sa part, Frédéric VIGNALE du site web LeMAGeu.net fait part de son décès via l’article intitulé « Mort de BÉZU, la France de la pignolade orpheline ». Il y est annoncé que « Selon les infos de Jean-Marc MORANDINI sur son Blog, l’humoriste André BÉZU est mort Samedi, seul dans son appartement et son corps n’a été retrouvé que Mercredi. Ainsi s’achève la vie de cet amuseur public découvert par le public dans « La classe » diffusée pendant des années sur France 3. L’ancien attaché de presse de Louis de Funès ou encore « Les charlots s’en est allé ». Pourtant BÉZU a réussi, un prodige il a marqué la mémoire collective avec sa chanson « A la queuleuleu »... oui mais en France on n’aime pas le succès populaire !! ».

Livre d'Or

Eric Fix dimanche 14 mai 2023
Bézu, merci pour les moments incomparable avec Fabrice. Merci pour tes chansons si pleines de bonne humeur. Repose en paix .

Ajouter un message