Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Drome Hebdo
Haute-Provence Info - L'Action Paysanne
La Gazette
La Renaissance Lochoise
La Sambre La Frontière
La Tarentaise Hebdo
Le Bien Public
Le Courrier des Yvelines
Le Courrier Indépendant
Le Pélican
Le petit Gersois
Le Républicain Lot et Garonne
Les Nouvelles de Falaise
Libération Champagne
Oise Hebdo

Bernard BLIER

01/10/2015
Bernard BLIER 11 janvier 1916 - 29 mars 1989
  • Naissance : 11 janvier 1916 à Buenos Aires.
  • Etat civil : Bernard BLIER est un acteur français. Son père Jules BLIER étant biologiste à l'Institut Pasteur, les aléas de son métier font que le petit Bernard voit le jour en Argentine. De retour en France, la famille BLIER s'installe à Paris où Bernard mène des études sans enthousiasme au lycée Condorcet. En avril 1938, il épouse Gisèle qui lui donne un fils le 14 mars 1939, Bertrand BLIER, futur réalisateur. En 1960, à 44 ans, il fait la connaissance à Pontarlier d'Annette, de vingt ans plus jeune que lui. Après de multiples péripéties, il l'épouse le 6 octobre 1965 et ils resteront ensemble vingt-quatre ans.
  • Décès : 29 mars 1989 à Saint-Cloud. 
  • Bernard BLIER meurt à l’âge de 72 ans, à la clinique Val d'Or, d’un cancer généralisé. 
  • Dans ses dernières volontés, il a fait don de son corps à la science.
  • En 1985, un cancer de la prostate est détecté, mais ses proches refusent de lui dire la vérité. Le mal continue sa progression, atteint les os et se généralise.
  • La Télévision soviétique avait annoncé sa mort preuve de son extraordinaire popularité, en France comme à l'étranger. 
  • En 1989, quelques mois après sa disparition, sa femme Annette BLIER et Claude DUFRESNE, publièrent un livre de souvenirs intitulé, tout simplement « Bernard Blier » aux Editions Solar.
  • En Mars 2009, Jean-Philippe GUERAND publie un livre biographique de celui qu’il qualifiait de « bon gros qui n'aimait pas les cons » et dont la « carrière déroule l'un des plus beaux génériques du cinéma français ». Il est intitulé « Bernard Blier, un homme façon puzzle ». 
  • Le 29 Mars 2011, Laureen PEERS de l’Express publie sur le site web du journal un diaporama vidéo intitulé « Bernard Blier, 50 ans de carrière ». Elle y propose un retour en images sur ses principaux personnages.

Livre d'Or

jonathan pruvot vendredi 18 novembre 2016
MR Blier était un grand du cinéma français il fait partie de ces monstres du cinéma que la france a connu des acteurs comme sa il n'y en aura plus jamais je pense qu'il et la haut entouré de ces nombreux amis merci MR Blier pour tout ces films amicalement Mr Pruvot ..Reposer en paix
Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z