Carnet

chris Kelly

chris Kelly    - 2 mai 2013
01/10/2015

Mort de Chris Kelly (Membre du Groupe hip hop « Kris Kross ») : Dévastés, ses proches pleurent le rappeur

Selon le bureau du médecin légiste, Chris Kelly est décédé des suites d’une overdose de drogue dans un hôpital d'Atlanta à l'âge de 34 ans, après avoir été retrouvée sans vie à son domicile. Un rapport de police de l’inspecteur Honey a déclaré que la mère de Kelly avait déclaré aux enquêteurs que son fils avait consommé de la cocaïne et de l'héroïne la nuit précédant son décès. Une vidéo montrerait Chris Kelly le jour de sa mort, faisant la fête chez lui, selon le Dailymail. Sur ces images figureraient des personnes semblant droguées, et qui seraient restées toute la nuit chez le chanteur.

Le Figaro n'a pas manqué de relayer les nouvelles de la disparition du rappeur.
La chanson la plus connue de Kris Kross est sortie en 1992 :
"Jump", assurant un beau succès au duo, dont les deux membres Chris Kelly et Chris Smith n'avaient à l'époque que 13 ans !
Le duo s'était reformé pour fêter l'anniversaire des 20 ans du label de Jermain Dupri. Des artistes du milieu Rap ont rendu hommage à Chris Kelly.

⦁ Kris Kross était composé de Kelly, connue sous le nom de "Mac Daddy", et de Chris "Daddy Mac" Smith. On se souvient surtout de leur succès 1992, Jump.
Le duo, qui portait son pantalon à l’arrière et très bouffant, n’avait que 13 ans quand il a été découvert dans un centre commercial d’Atlanta.
Une déclaration commune publiée après sa mort par So So Def, le label qui les a signés et la mère de Kelly, Donna Kelly Pratte, l'a qualifié de "gentil, généreux et enjoué". « Son héritage vivra ! »

"Bien qu'il ne soit avec nous que depuis peu de temps, nous nous sentons chanceux d'avoir pu partager avec lui des moments incroyables. Son héritage continuera à vivre à travers sa musique."
Il est resté numéro un aux États-Unis pendant huit semaines, se vendant à quatre millions d'exemplaires.
La première chanson Jump a été la première et la plus réussie des chansons de Kris Kross, ce qui a rendu le duo d'adolescents instantanément célèbre. Ecrit par Jermaine Dupri, producteur primé aux Grammy Awards, le single est en tête des charts américains et atteint le numéro deux au Royaume-Uni en mai 1992. Kris Kross a ensuite lancé Totally Krossed Out, leur premier album multi-platine, avant de faire une tournée avec Michael Jackson.

Mais bien qu'ils aient eu du succès avec des tubes tels que Warm It Up et Tha Night de Tonite, ils n'ont jamais réussi à égaler l'énorme succès de leur première chanson. Kris Kross a sorti deux autres albums dans les années 1990 avant que Kelly et Smith ne se séparent. Ils ont à nouveau joué ensemble en février pour célébrer le 20e anniversaire du label So So Def.

 

Ajouter un message