Carnet

Luke PERRY

Luke PERRY 11 octobre 1966 - 4 mars 2019
05/03/2019

L'acteur américain a été victime d'un AVC massif à son domicile dans la ville de Sherman Oaks. Les médecins ont été contraints de le plonger dans le coma à son arrivée à l'hôpital St. Joseph de Burbank (Californie). Il n'aurait jamais repris connaissance dans sa chambre. « La situation était si catastrophique qu'ils l'ont placé sous forte sédation. Il était déjà parti le temps qu'on le transporte à l'hôpital. » selon une source proche de CNN. Il était entouré de ses enfants, Jack et Sophie, de sa fiancée, de ses frères, de ses sœurs et de ses parents quand il est décédé.

Coy Luther Perry III est né à Mansfield, dans l'Ohio, et élevé dans la petite communauté de Fredericktown, Perry a déménagé à Los Angeles pour devenir acteur peu après l'obtention de son diplôme de lycée.
La grosse pomme lui fait signe en 1988 après avoir joué le rôle de Ned Bates dans le feuilleton "Loving", qui l'obligeait à s'installer à New York.

Une adresse célèbre : Beverly Hills 90210

Mais c’est son rôle d’apparent méchant garçon, Dylan McKay, dans "Beverly Hills 90210" en 1990 qui a propulsé Perry dans l’atmosphère ! La série était à la fois extrêmement populaire et critiquée en raison de sa volonté de traiter de sujets tels que les adolescents sexuellement actifs. "Nous avons fait des émissions qui traitaient de sujets assez délicats et les gens n'étaient pas tout à fait satisfaits de la façon dont nous avons traité la question", a déclaré Perry lors d'une apparition dans "The Arsenio Hall Show". Shannen Doherty, qui interprétait sa petite amie Brenda Walsh a déclaré : "Je suis sous le choc. J'ai le cœur brisé. Je suis dévastée par la perte de mon ami. J'ai tellement de souvenirs avec Luke qui me font sourire, et qui sont à jamais gravés dans mon cœur et mon esprit".

10.000 personnes pour … une signature.

"Je pensais que nous avions géré la question de manière assez intelligente et nous étions disposés à répondre aux questions que nous avions posées."
Le personnage de Perry était si populaire parmi les fans qu’en 1991, une foule de 2 000 personnes dans un centre commercial de Floride s’est transformée en une ruée de 10 000 personnes lorsqu’il est apparu lors d’une séance de signature. Plusieurs personnes ont été hospitalisées et le centre commercial a été contraint de fermer ses portes après le chaos.

Perry est également apparu sur grand écran avec des rôles dans des films tels que :
§ "Good Intentions"
§ "Red Wing"
§ "Buffy the Vampire Slayer" (qui est devenu plus tard une série télévisée à succès).
Il a fait ses débuts à Broadway en 2002 en tant que Brad dans "The Rocky Horror Picture Show".
Mais c’est le petit écran, avec des rôles dans : « The Incredible Hulk »
« Jeremiah », « Oz », « Windfall » et « John from Cincinnati » qui ont donné à Luke Perry la reconnaissance d’Hollywood. Il était revenu récemment sur le devant de la scène grâce à la série Riverdale, dans laquelle il jouait depuis 2017.

C’est d’ailleurs dans "Il était une fois à Hollywood", (qui devrait sortir chez nous en juillet 2019) qu’il Il fera une dernière apparition dans le prochain film du réalisateur Quentin Tarantino.
La famille a remercié les fans du monde entier pour leur soutien mais demande le respect de son intimité en cette période de deuil. "Aucun détail supplémentaire ne sera donné dans l'immédiat", souligne le communiqué.

 

Ajouter un message