Carnet

Kelly Catlin

Kelly Catlin 3 novembre 1995 - 7 mars 2019
21/03/2019

Une sévère chute l'a plongée dans la dépression

Colin, le frère de Catlin a déclaré que sa sœur s'était suicidée.
"C'est la seule personne avec laquelle j'ai partagé presque toute ma vie, et elle me manquera terriblement", a-t-il écrit.
« Elle n'était pas la Kelly qu'on connaissait… ». Selon ses parents, Kelly Catlin a commencé à faire face à des troubles mentaux à la suite d'une commotion cérébrale causée par une chute lors d'une course de cyclisme…
La championne souffrait de dépression à la suite de deux accidents l'an passé, et elle avait fait une tentative de suicide en janvier. « Elle n'était pas la Kelly qu'on connaissait, elle parlait comme un robot, on ne pouvait pas la faire parler et on se demandait qu'est-il arrivé à notre Kelly », a déclaré son père au quotidien Washington Post.

Une étudiante diplômée, une pisteuse et une cycliste professionnelle sur route


Catlin, membre de l'équipe nationale de Cyclisme Américaine, a remporté :
· La médaille d'argent en poursuite par équipe féminine aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil.
· Le titre de championne du monde en 2016, 2017 et 2018.
"Kelly était plus qu'un athlète pour nous et elle fera toujours partie de la famille" a déclaré Rob DeMartini (président et chef de la direction la fédération Américaine de Cyclisme) dans un communiqué. "Toute la communauté cycliste pleure cette immense perte. Nous offrons un soutien continu aux coéquipiers, aux entraîneurs et à l’équipe de Kelly."

Selon le site Web USA Cycling, la jeune femme était une ancienne élève de l'Université du Minnesota. Elle étudiait en mathématiques-informatique à l’université de Stanford, dans un article de février qu'elle avait écrit pour le magazine cycliste Velo News dans lequel elle décrivait ses difficultés à jongler avec sa carrière universitaire et sportive.
"En tant qu'étudiant diplômé, cycliste sur piste et cycliste sur route professionnel, j'ai plutôt le sentiment que j'ai besoin de voyager dans le temps pour tout faire. Et les choses glissent toujours entre les mailles du filet", a-t-elle écrit. "C'est comme jongler avec des couteaux, mais j'en lâche vraiment beaucoup. C'est juste que la plupart d'entre eux ont touché le sol et pas moi."

Les athlètes et les équipes cyclistes réagissent à la mort de Catlin :

- L'équipe cycliste professionnelle Rally UHC Cycling a écrit sur son Twitter officiel que la mort de Catlin "avait frappé durement l'équipe".

- "Il est très difficile de perdre une personne incroyable à un si jeune âge. Kelly était notre amie et notre coéquipière. Nos plus sincères condoléances vont à sa famille et à ceux qui ont eu la chance de la connaître le mieux", a déclaré l'équipe.

- Le cycliste professionnel à la retraite Michael Sayers a déclaré que sa mort était une "perte monumentale pour la communauté du cyclisme ici aux États-Unis".

Pour son père, la vie n'avait plus de sens pour elle, c'était une personne dépressive. « Elle ne pouvait plus se concentrer sur ses études ou travailler aussi dur. Elle ne pouvait plus remplir ce qu'elle considérait comme ses obligations, elle ne pouvait plus être à la hauteur de ses normes ».

 

Ajouter un message