Carnet

Johann Georg von Hohenzollern

Johann Georg von Hohenzollern 31 juillet 1932 - 2 mars 2016
03/03/2016

Le prince Johann Georg von Hohenzollern s’est éteint le 2 mars 2016 à Munich, à l’âge de 83 ans. Son épouse la princesse Birgitta et la monarchie suédoise sont en deuil. Il était un historien de l’art et membre de la maison de Hohenzollern.

Né le 31 juillet 1932 au château de Sigmaringen, le prince Johann Georg von Hohenzollern familièrement surnommé « Hansi » est le sixième enfant du prince Frédéric de Hohenzollern (1891-1965) et de la princesse de Saxe Marguerite, fille du dernier roi de Saxe Frédéric-Auguste III. Il était directeur des Musées Nationaux de Bavière, et ensuite de la Kunsthalle à Munich après avoir été le directeur général des « Bayerischen Staatsgemäldesammlungen » à la pinacothèque de la cité bavaroise. La famille royale suédoise a annoncé la triste nouvelle par le biais d’un communiqué de presse, endeuillée par la disparition du beau-frère du souverain, le roi Carl XVI Gustaf de Suède.

Le prince Johann Georg von Hohenzollern a pris pour épouse la princesse Birgitta de Suède civilement le 25 mai 1961 à Stockholm, ensuite religieusement 5 jours plus tard à Sigmaringen. Le couple, qui a eu trois enfants Carl Christian, Désirée et Hubertus, a décidé de vivre chacun de leur côté depuis l’année 1990, le prince à Munich et la princesse à Majorque. L’historien de l'art et expert réputé a succombé à une brève maladie dans un hôpital de Munich. A cette heure, les modalités de l'enterrement du prince Johann Georg von Hohenzollern n’ont pas encore été rendues publiques.

Ajouter un message