Carnet

Jean-Michel Damian

Jean-Michel Damian 8 septembre 1947 - 1 novembre 2016
03/11/2016

L’homme de radio Jean-Michel Damian, connu pour avoir été animateur et producteur d’émissions de radio et de télévision, est décédé dans la soirée de mardi 1er novembre 2016. Ayant plusieurs cordes à son arc, il a également été romancier et journaliste.

Né le 8 septembre 1947 à Chambéry en Savoie, le producteur français est titulaire d’un diplôme de Sciences Po. Dans son jeune âge, le passionné de musique s’était initié au clavecin, piano et à l’orgue. A l’âge de 23 ans, Jean-Michel Damian débute ses premières activités professionnelles en collaborant au magazine Politique Hebdo et au programme musical de France Culture. Il s’est éteint à l’âge de 69 ans, a annoncé le journal Ouest France.

Jean-Michel Damian, doté d’une vaste culture d’humaniste dans des domaines très variés, aurait succombé au cours d’une opération dans un hôpital parisien. Il a de nombreux ouvrages à son actif, à savoir le roman intitulé Scène dans le bleu, sorti en 1988 des Editions Michel de Maule. Le grand public l’a connu entre autres dans des émissions diffusées sur France Inter de 16 heures à 17 heures.

Sa voix de velours qui passait sur les ondes radios ainsi que ses passages au plateau dans de longues émissions, laissent un souvenir inoubliable pour ses fans. A cette heure, les modalités de l'enterrement de Jean-Michel Damian, qui était réputé pour ses nombreux monologues entièrement improvisés, ne nous ont pas encore été communiquées.

Livre d'Or

Ajouter un message