Carnet

Peter Vaughan

Peter Vaughan 4 avril 1923 - 6 décembre 2016
12/12/2016

Le comédien britannique Peter Vaughan, connu pour ses rôles dans « Amicalement vôtre », « Porridge », « Chapeau melon et bottes de cuir » ou encore dans la série à succès de HBO « Game of thrones » en incarnant Mestre Aemon, est décédé le mardi 6 décembre 2016 à Mannings Heath, dans le West Sussex.

Né le 4 avril 1923 à Wem, Shropshire, Peter Ewart Olm dit Peter Vaughan a grandi auprès d’un père qui a travaillé dans une banque et d’une mère infirmière. Il s’était marié à l’actrice britannique Billie Honor Whitelaw de 1952 à 1966 et vivait avec sa deuxième épouse, Lillias Walker, au moment de sa mort. Il a poursuit ses performances cinématographiques dans des films tels que « Bandits, bandits, Brazil » de Terry Gilliam, « Les Vestiges du jour » de James Ivory, ou encore le projet de film inachevé de Terry Gilliam « L’Homme qui tua Don Quichotte ». Peter Vaughan s’est éteint à l’âge de 93 ans.

Son agent Sally Long-Innes a annoncé la triste nouvelle de sa disparition par le biais d’un communiqué officiel. Le comédien britannique a travaillé avec de grands comédiens à savoir Ronnie Barker, Frank Sinatra ou encore Anthony Hopkins tout au long de sa carrière. Selon Sally Long-Innes, Peter Vaughan est mort paisiblement à 10h30 du matin, entouré de sa famille, sans donner plus de détails sur les causes du décès de l’acteur.

La date de l'enterrement de Peter Vaughan, qui a joué le rôle de Schubert dans « Un enchaînement de circonstances », n'a pas été rendue publique.

Ajouter un message