Obsèque : Anne Germain

Elle avait prêté son timbre aux grandes actrices du cinéma français
La chanteuse française Anne Germain, particulièrement connue pour être la voix chantée de Catherine Deneuve notamment dans « Peau d’âne » ou encore « Les Demoiselles de Rochefort », Elle avait également prêté sa voix dans « Mary Poppins », « Les Aristochats »… de Disney. Sa fille Isabelle a annoncé la triste nouvelle de sa disparition en indiquant qu’Anne Germain a succombé à des suites d’une maladie sans donner plus de précisions.
Née le 15 avril 1935, Anne Germain a étudié le piano avec la soprano Ninon Vallin et le chant pour ensuite rejoindre le groupe de jazz vocal « The Swingle Singers » dans les années 1960. Plus tard, elle devient choriste de studio mais également sur scène de grandes pointures de la chanson, à savoir le grand Charles Aznavour, Sylvie Vartan, Claude François, Françoise Hardy ou encore Gilbert Bécaud.
Mais a prestation la plus célèbre est connue des petits comme des grands est ...
C'est Anne Germain qui avait immortalisé le générique de l'émission L'Île aux Enfants : Pour revoir le générique de L'île aux enfants, vous pouvez cliquer ici. Le « Douliou Douliou Saint-Tropez » du Gendarme de Saint-Tropez (1964) c’est également elle !. Tout au long de sa carrière, elle a enregistré pas moins d’une soixantaine de titres, sous la direction musicale et artistique du compositeur et chef d’orchestre Pierre Spiers, pour le label Multi-Techniques qui est spécialisé dans les disques publicitaires.
Chansons et choeurs pour enfant
Elle est également connue pour être l’auteur de nombreuses chansons et chœurs pour enfant avec son mari Claude Germain, compositeur de nombreuses musiques des films du réalisateur Jean Yanne, qui en a composé les musiques. L'occasion de rendre hommage à cette chanteuse qui a enchanté toute une génération...