Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Drome Hebdo
L'Abeille de la Ternoise
L'Agathois
L'Echo de l'Armor et de l'Argoat
L'Hebdo de Charente-Maritime
L'Hebdomadaire d'Armor
Le Châtillonnais et l'Auxois
Le Courrier d'Hirson
Le Progrès Saint-Affricain
Le Publicateur Libre
Le Républicain Lot et Garonne
Le Tarn Libre
Les Infos
Lozère Nouvelle
Messager Le Faucigny

Le groupe de boogie-rock britannique Status Quo perd un chanteur et guitariste Rick Parfitt

27/12/2016
Le groupe de boogie-rock britannique Status Quo perd un chanteur et guitariste Rick Parfitt 12 octobre 1948 - 24 décembre 2016

Rick Parfitt, un des deux guitaristes et chanteurs du groupe Status Quo de 1965 à 2016, est décédé le samedi 24 décembre 2016 à Marbella, Andalousie en Espagne. La Rock star était réputée pour avoir incarné la devise « Sex, Drugs and Rock’n’Roll ». Il aurait dépensé près de 1000 livres en cocaïne et 500 autres en vodka par semaine pendant les années 1980, d’après une interview publiée dans le Daily Telegraph il y a 3 ans.

Né le 12 octobre 1948 à Woking, Surrey, Richard John Parfitt, dit Rick Parfitt a commencé à jouer avec son groupe The Highlights en 1965 et rencontre Francis Rossi du groupe The Spectres. Ensemble, ils décident d’unifier leur savoir-faire en matière de musique. Rick quitte ainsi son groupe pour rejoindre celui de son nouvel ami, The Spectres qui s’est fait appeler Traffic Jam puis deviendra Status Quo. Ce dernier a enregistré une trentaine d’albums studio et a fait des tournées dans le monde plus d’une fois. Il s’est éteint à l’âge de 68 ans.

Sa famille et son manager ont annoncé la triste nouvelle de sa disparition. Rick Parfitt a succombé à des suites de complications liées à une blessure à l'épaule. Le jour précédent son décès, il aurait été admis à l'hôpital de Marbella pour une grave infection. Toujours selon le communiqué, Rick s’était lancé dans une carrière solo avec un album et une autobiographie pour l’année prochaine.

Les hommages affluaient sur la toile. Parmi eux figurent ceux de l'ancien guitariste de Queen, Brian May ou encore le groupe britannique The Who. La date de l'enterrement de Rick Parfitt, qui a décidé d’adopter un mode de vie plus sain après avoir souffert de divers problèmes de santé, n'a pas encore été rendue publique.

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z