Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

511 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Avis mortuaire : Michael Parks

Avis mortuaire : Michael Parks 24 avril 1940 - 9 mai 2017
11/05/2017

Michael Parks : Un acteur de talent à la filmographie riche et variée

Michael Parks, acteur américain dont le visage était familier aux fans de Quentin Tarantino et bien d'autres, s'est éteint à l'âge de 77 ans. Père de James Parks, avec qui il a joué dans plusieurs films dont "Boulevard de la mort" et "Kill Bill : Vol. 1", Michael Parks, de son vrai nom Harry Samuel Parks, a marqué le cinéma et la télévision au cours de sa carrière de 57 ans.

Né à Corona, aux États-Unis, le 24 avril 1940, il a récemment célébré son 77ème anniversaire. C'est en 1966 qu'il s'est fait connaître du grand public en incarnant le personnage d'Adam dans "La Bible" de John Huston, après quelques apparitions sur le petit écran. Sa carrière a ensuite pris son envol, et il a notamment joué dans la série "Then Came Bronson" entre 1969 et 1970.

Véritable second couteau du cinéma et de la télévision, il a été appelé par David Lynch pour interpréter le rôle de Jean Renault, un trafiquant de drogue, dans "Twin Peaks". Il a également marqué de sa présence des films tels que "The Equalizer", "Grindhouse", "Django Unchained" ou encore "Kill Bill", collaborant avec des réalisateurs de renom comme Quentin Tarantino et Robert Rodriguez.

En 2011, il a reçu le prix du meilleur acteur au Festival international du film de Catalogne pour son rôle dans "Red State". En août 2016, il était encore à l'affiche de "Blood Father" aux côtés de Mel Gibson.

Hommages et témoignages

A l'annonce de son décès le mardi 9 mai 2017, de nombreuses personnalités du monde du cinéma lui ont rendu hommage, dont Kevin Smith, réalisateur de "Tusk" et "Red State", qui a déclaré que Michael Parks était le meilleur acteur avec lequel il ait jamais travaillé.

Si Kevin Smith a annoncé la disparition de Michael Parks sur son compte Instagram, il n'a pas donné d'informations sur les circonstances de son décès, ni sur l'heure et le lieu de ses obsèques.

Un héritage durable

Michael Parks laisse derrière lui une filmographie riche et variée, et une carrière exemplaire qui a marqué plusieurs générations de cinéphiles. Son talent et sa présence charismatique à l'écran continueront à inspirer et à émouvoir le public pour longtemps encore.

 

Ajouter un message