Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Avis mortuaire : Danielle BONEL

Avis mortuaire : Danielle BONEL 3 août 1919 - 3 avril 2012
01/10/2015

Elle s'est éteinte dans sa 92ème année

Naissance : 3 août 1919 à Arcachon

État civil : Danielle BONEL était le nom d’artiste de la célèbre actrice française Danielle VIGNEAU. Elle fut célèbre pour avoir été pendant plus de 25 ans, la secrétaire et confidente d’Édith PIAF. Elle débuta très tôt dans le showbiz. En effet, à seulement 4 ans, elle débute une carrière d'actrice et à 08 ans, elle devient danseuse de cabaret, au Moulin rouge. En 1937, elle rencontre Édith PIAF, et s’ensuivit une amitié très forte qui rendit les deux femmes inséparables. Le 9 octobre 1951, Danielle BONEL se marie avec Marc BONEL, l'accordéoniste d'Édith PIAF, cette dernière sera l'une des témoins de mariage. C'est Danielle BONEL « qui lui a fermé les yeux » lors du décès de la môme PIAF.

Décès : 3 avril 2012 dans le Lot. Danielle BONEL est morte à l'âge de 92 ans, des suites d'une longue maladie. 

Les obsèques de Danielle Bonel

Ses obsèques ont lieu le samedi 7 avril à 10 h 30 en l'église de Saint-Antonin-Noble Val, dans le Tarn-et-Garonne. Nathalie SIMON du quotidien « Le Figaro » annonce son décès au travers de l’article intitulé « Danielle BONEL, la confidente de PIAF est morte ». Elle y revenait sur la vie et la carrière de celle-ci qui fut à la fois la secrétaire, l'attachée de presse, dame de compagnie et la confidente de l'interprète de « La Vie en rose ».

La presse en parle

Le magazine « Le Point », quant à lui, annonce le décès de la « secrétaire et confidente d'Édith PIAF » et n’oublia pas de souligner le fait que cette dernière a rendu l’âme dans ses bras. La vie de Danielle BONEL est aussi rapportée dans l’article du magazine.

Du quotidien « Le Parisien » à « Libération » en passant par « France Soir », « La Dépêche » ou encore « Ouest France », tous annoncèrent le décès de Danielle BONEL », celle qui fut la secrétaire, la confidente et meilleure amie de PIAF tout en revenant sur sa vie est sa carrière. 

Ajouter un message