Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Carnet : Alexander DALE OEN

Carnet : Alexander DALE OEN 21 mai 1985 - 30 avril 2012
01/10/2015

Fauché par des suites d'un arrêt cardiaque

Le nageur norvégien spécialiste de la brasse, Alexander DALE OEN a rendu l’âme lundi 30 avril 2012, emporté par un arrêt cardiaque à 26 ans. Le drame a eu lieu dans sa douche, lors d’un stage d'entraînement en altitude à Flagstaff, dans l'Arizona, avec l'équipe de Norvège. Le 21 mai 1985, il voit le jour à Øygarden en Norvège. Sa carrière de nageur prend son envol en 2005, lors des mondiaux en petit bassin à Montréal. Par la suite, il devient Champion d'Europe 2008 en grand bassin sur 100 m brasse, et remporte quelques mois plus tard la médaille d'argent du 100 m brasse aux Jeux olympiques d'été de 2008. C’est en 2011 qu’il accède à la consécration ultime. En effet, il devient champion du monde de l'épreuve à Shanghai.

Son décès est rendu public par le Comité national olympique norvégien. Sur le site web Sports.fr, l’article « Le drame DALE OEN » est publié pour relayer l’annonce de son décès. L’article annonce que « Le champion du monde en titre du 100 m brasse et vice-champion olympique à Pékin en 2008, le nageur norvégien de 26 ans a été victime d'une attaque cardiaque, lundi, dans sa douche, à Flagstaff, où il s'entraînait avec son équipe nationale en vue des Jeux olympiques de Londres ».

Champion du monde et d'Europe et vice-champion olympique en titre du 100 m brasse

Pour sa part, Le Figaro annonce son décès au travers de l’article intitulé « Mort d'Alexander DALE OEN ». L’article annonce que « Le monde la natation est en deuil. Alexander DALE OEN, champion du monde et d'Europe, mais également vice-champion olympique en titre du 100 m brasse, est décédé lundi soir alors qu'il se trouvait en stage aux États-Unis avec l'équipe de Norvège » et survole sa carrière.

Le journal L’Express en fait de même dans son article intitulé « Le nageur Alexander DALE OEN décédé », tout comme L’Équipe au travers de l’article « Décès d'Alexander DALE OEN » qui souligne que « D'autres nageurs, qui s'étonnaient de ne pas le voir revenir, ont multiplié les appels. Les secours, dépêchés sur place, n'ont pu le ranimer ».

Le site web Purepeople.com évoque la disparition d’une « valeur sûre de la natation » dans son article. De plus, l’article révèle qu’on « peut s'attendre dans son pays à d'émouvantes funérailles pour celui qui avait apporté à la Norvège la première médaille d'or de son histoire en championnat du monde ».

Ajouter un message