Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Haut Anjou
L'Abeille de la Ternoise
L'Alsace
L'Echo de l'Armor et de l'Argoat
L'Essor
L'Eveil Normand
L'Hérault du Jour
La Chronique Républicaine
La Dépêche du Midi
La Nouvelle République des Pyrénées
La République de Seine-et-Marne
La Savoie
Le Courrier du Pays de Retz
Le Journal d'Ici Tarn et Lauragais
Nord Littoral

Claude GUILLAUMIN

01/10/2015
Claude GUILLAUMIN 22 octobre 1929 - 22 janvier 2012

Naissance : 22 octobre 1929 à Courbevoie

État civil : Claude GUILLAUMIN est un célèbre journaliste français. C’est en 1951qu’il débuta sa carrière de journaliste. En effet, il intégra L'Est républicain avant de travailler pour la radio Europe 1 de 1958 à 1970. Plus tard, il rejoignit en même temps, le magazine L'Express et la rédaction d'Antenne 2. Par la suite, en 1975, il entra à France Inter et devient directeur de la rédaction de la station tout en présentant le journal de 13h00, « l'Inter Treize » de 1989 jusqu'à sa retraite en 1993.

Décès : 22 janvier 2012

  • Souffrant de la maladie d'Alzheimer, Claude GUILLAUMIN meurt le 22 janvier 2012, à l'âge de 82 ans.
  • C’est sa famille qui annonça sa mort à la presse.
  • L’Express annonce le décès « Claude GUILLAUMIN, journaliste figure de la radio France Inter ».
  • « Sa voix, son exigence dans le traitement de l'information et son professionnalisme resteront dans la mémoire de tous les auditeurs du journal qu'il présenta de longues années », a réagi François HOLLANDE. « C'est un grand journaliste qui nous a quittés », a ajouté le candidat à la présidentielle.
  • Jean Marc MORANDINI sur son site web annonça son décès avec un post intitulé « Décès de Claude GUILLAUMIN, ancien directeur de la rédaction de France Inter ». Il rappelle que « le journaliste, directeur de la rédaction de France Inter et présentateur du journal de 13 heures de 1989 à 1993, souffrait de la maladie d'Alzheimer » avant de revenir sur sa carrière.
  • Le journal « Est Républicain » rappelle que « Le journaliste avait commencé sa carrière à L’Est Républicain » tout en annonçant son décès. 
  • Le Nouvel Observateur parla de la disparition de « Claude GUILLAUMIN, ancienne voix du 13h de France Inter » en relayant la nouvelle.

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z