Carnet

Didier BIENAIMÉ

Didier BIENAIMÉ 9 juin 1961 - 7 août 2004
01/10/2015
  • Naissance : 09 juin 1961 à Troyes dans l’Aube (France).
  • État civil : De son vrai nom Didier Jean-Michel Serge BIENAIMÉ, il est un acteur et comédien français de téléfilms. Il fut pensionnaire à la Comédie-Française de 1992 à 1994.
  • Décès : 07 août 2004 à Laguépie (Tarn-et-Garonne)

Didier BIENAIMÉ est mort d’une crise cardiaque à l’âge de 43 ans, alors qu'il passait ses vacances dans le sud de la France.

Sa mort est annoncée par la journaliste Françoise LABORDE lors du journal de 20h de la chaine France2.

Le quotidien « Le Parisien » annonce sa mort dans son édition du 09 août 2004 au travers d’un article. Il y relate sa mort et cite « coïncidence tragique », car son personnage dans « le Miroir de l’eau » est en effet décédé dans les mêmes circonstances.

Par ailleurs, plusieurs journaux étrangers ont aussi annoncé sa mort tout comme a fait le quotidien belge « La Libre » au travers d’un article qu’il titre « La télé française perd Didier BIENAIME ». Il y est cité que le comédien disait « adorer, jouer les mélodrames » et samedi soir un véritable drame l’a fauché. 

Il est inhumé au cimetière de Villacerf dans l’Aube en Champagne-Ardenne. Une photographie de sa tombe est publiée sur le site web de « landrucimetières ».

Quelques jours après son décès, le site web « cité artistes » lui rend hommage en lui consacrant une section entière où est relaté le parcours de l’acteur tant personnel que professionnel. Par ailleurs, les téléfilms dans lesquels il a joué y sont présents et téléchargeables.

Livre d'Or

chamayou elian vendredi 2 juin 2017
Parti bien trop tot!mais on ne t'oublie pas

Ajouter un message