Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

550 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Jean-Christophe DOLTOVITCH

Jean-Christophe DOLTOVITCH 20 février 1943 - 17 janvier 2008
01/10/2015
  • Naissance : 20 février 1943 à Paris. · État civil : CARLOS, de son vrai nom Yvan-Chrysostome DOLTO, est un chanteur, acteur, et fantaisiste français. Il est parfois appelé Jean-Christophe DOLTOVITCH. Il est le fils de la psychanalyste Françoise DOLTO et du kinésithérapeute Boris DOLTO.
  •  Décès : 17 janvier 2008 à Clichy.
  • CARLOS est décédé à l'âge de 64 ans à l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine) des suites d'un cancer foudroyant. Un cancer dont il venait juste d’apprendre deux mois avant sa disparition. Sa mort fut annoncée par sa sœur Catherine DOLTO-TOLITCH.
  • La présentatrice Élise LUCET annonça son décès lors du journal de « 13 Heures » de la chaine de télévision « France 2 ». La chaine lui consacra un reportage relatant sa vie et ses œuvres.
  • Le « Figaro » publia un article annonçant sa mort sur son site. Un survol de sa vie d’artiste y est présent. La plupart des médias ont relayé l’annonce de sa mort.
  • Le choc de sa mort fut immense qu’un journaliste de France-Info bafouille maladroitement lorsqu’il annonça la disparition.
  • Suite à l’annonce de son décès, les réactions fusent de toute part venant de diverses personnalités. Parmi eux, le président de la République Nicolas SARKOZY qui s’exprima « (…) son sens de l'humour, sa bonne humeur légendaire, sa grande gentillesse et sa silhouette inimitable resteront dans les mémoires » et le chanteur Johnny HALLYDAY qui réagit : « C'était mon frère. C'est une catastrophe (...). La vie est trop con (…) c'était vraiment mon meilleur ami, c'était mon confident (…) ». L’hebdomadaire « Le Nouvel Observateur » publia de nombreuses réactions sur son site web.
  • Ses obsèques eurent lieu le mardi 22 janvier 2008 à l’église Saint-Germain-des-Prés à Paris en présence de nombreuses personnalités. Son cercueil de couleur blanc est porté par 06 personnes vêtues de chemises hawaïennes. Il fut ensuite inhumé au cimetière de Bourg-la-Reine dans le caveau familial. Des diaporamas de la cérémonie furent mis en ligne par la suite comme par exemple celui sur le site de « TF1 » ou celui de « 20 Minutes ».

Ajouter un message