Carnet

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday 15 juin 1943 - 6 décembre 2017
06/12/2017

Le légendaire Johnny Hallyday s’est éteint dans la nuit de mardi 5 décembre à mercredi 6 décembre 2017 à son domicile sis à Marnes-la-Coquette. L’idole des jeunes, l’icône du rock’n’roll français est connu pour ses nombreux tubes planétaires à savoir Quelque chose de Tennessee, « Retiens la nuit », « Ma gueule », « Un jour viendra », « Que je t’aime » ou encore « Je te promets »…Parmi les nombreux journaux qui ont relayé la nouvelle de sa disparition figure le quotidien Ouest France.

Né le 15 juin 1943 à Paris, Jean-Philippe Smet connu sous le nom de scène de Johnny Hallyday a plusieurs cordes à son arc. Compositeur, chanteur et acteur français, il reste un des plus grands chanteurs francophones de l’histoire de la musique tout au long de ses cinquantaines d’années de carrière musicale. C’est sa femme Laëtitia Hallyday qui a annoncé son décès aux médias en ajoutant sur la toile «…Mon amour, je t’aime tant ». Les hommages affluent sur les réseaux sociaux, de ses proches en passant par différentes personnalités dont des responsables politiques mais aussi ses amis du métier aux nombreux fans éparpillés dans le monde.

Le papa de David et Laura, Jade et Joy, a succombé à des suites d’un cancer de poumon contre lequel il se battait depuis des mois. On se souvient de lui de ses rythmes musicaux comme le rock psychédélique, rhythm and blues, pop, le country ou encore le soul. Il a vendu une centaine de millions de disques et a été plusieurs fois récompensé de sa musique (40 disques d’or, 5 de diamant, 22 de platine…). La France est en deuil, un hommage national envisagé à cet égard.

 

Livre d'Or

guy jeudi 7 décembre 2017
.J'ai aimer énormément les chansons de jojo,et je les aimes toujours et toujours encore; je suis plus un grand admirateur de l'idôle des jeunes qu'un fan-c'est une grande perte pour nous tous et toutes qui l'aimions chacuns-chacunes à notre manière-nous ne le verrons plus sur scène mais il...restera GRAVER éternellement DANS NOS COEURS...chaques jours de nos vies.
loux jean-marie vendredi 8 décembre 2017
MERCI JOHNNY POUR LE BONHEUR QUE TU NOUS A DONNE
vero vendredi 8 décembre 2017
MERCI JOHNNY pour tous ces moments de bonheur que tu m a offert lors de tes concerts ,pour toutes tes chansons qui sont toutes aussi belles et touchantes.Tu etais le seul homme a réussir a réunir autant de monde autour de toi.J etais a ton dernier concert a carcasonne le 07 juillet et a ta dernière chanson alors que tu étais avec ta femme et tes filles je pleurais car j'ai compris que c était mon dernier concert avec toi. JE T AIME JOHNNY tu resteras dans mon cœurs a jamais .Toutes mes condoléances à ta magnifique et douce LAIETICIA et a tes enfants
Josiane VEROT mardi 12 décembre 2017
Adieu Johnny, je ne t'oublierai jamais, je suis fan de toi depuis + 5O ans. Merci pour tout ce que tu nous a donné, tes chansons inoubliables, tes concerts gigantesques, ton trop beau sourire, tes yeux splendides et ta démarche de DIEU, au revoir le boss. Je t'écoute tous les jours.
christine granger lundi 18 décembre 2017
Comme c'est dur de penser qu'on ne te verra plus sur scène, toi l'irremplacable, le vide est immense .Repose en paix tu as tellement tout donné. Sincères condoléances à Leatitia et ses enfants.
Ajouter un message