Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

511 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Mort : Arno LUSTIGER

Mort : Arno LUSTIGER 7 mai 1924 - 15 mai 2012
01/10/2015

Il s'éteint dans sa 88ème année

Naissance : 7 mai 1924 Będzin en Haute-Silésie

État civil : Arno LUSTIGER est un célèbre auteur et historien allemand. D’origines juives, il a apporté une énorme contribution dans la recherche et la documentation à propos de l’histoire de la résistance juive sous le régime nazi. Il est le fils de David LUSTIGER, le conseiller municipal de Będzin, la vile où il est né et a grandi. Son père est aussi le propriétaire d’une entreprise de fabrication des machines à pain. Après ses études, il travaille dans l’entreprise familiale. Mais en 1939, la société est confisquée par le parti. Après les rafles organisées dans sa ville, plusieurs déportations vers les camps de concentration et la marche de la mort, il est finalement délivré par les GI’s américain.

Décès : 15 mai 2012 à Frankfurt

Arno LUSTIGER est mort à l’âge de 88 ans.

Survivant de la Shoah et historien 

Anita BOURDIN du site web « zenit.org » parle de la disparition du « rescapé des camps nazis et des « marches de la mort », et un cousin du cardinal Jean-Marie LUSTIGER, l’archevêque de Paris » dans son article annonçant son décès. Elle revient tout au long de son article sur son parcours.

Le site web « fondationshoah.org » annonce sa disparition via l’article intitulé « Décès d’Arno LUSTIGER, survivant de la Shoah et historien ». L’article révèle que « son travail a battu en brèche l’idée d’une passivité juive face aux nazis ». Le site web « lavenir.net » en fait de même avec son article « Allemagne : décès d'Arno LUSTIGER, survivant de l'Holocauste et historien » et revient sur les faits marquants de sa vie.

Le Conseil représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) dans son article relayant son décès souligne qu’il crif.org « a rendu d'immenses services non seulement pour le retour d'une vie juive à Francfort, mais aussi par ses recherches sur la résistance juive ou sur les non-juifs qui ont aidé à sauver des juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale ».

Ajouter un message