Guy IGNOLIN

Naissance : 14 novembre 1936 à Vernou-sur-Brenne
État civil : Guy IGNOLIN est un célèbre coureur cycliste français. Sa carrière professionnelle s’étend sur 8 ans de 1959 à 1967. Une carrière au cours du quelle, il remporte trois étapes du Tour de France : un lors de l’édition de 1961 et deux en 1963. De plus, il a aussi gagné deux étapes la Vuelta en 1963 et une seconde place aux Championnats de France 1963, derrière Jean STABLINSKI et devant Jacques ANQUETIL. Au terme de sa carrière sportive, il s'est établi dans le Trégor, en Bretagne. À noter qu’une cyclosportive organisée à Perros-Guirec porte son nom.
Décès : 15 décembre 2011 à Perros-Guirec
- Guy IGNOLIN est décédé à l'âge de 75 ans, des suites d'une longue maladie.
- Le samedi 17 décembre 2011, ses obsèques sont célébrées en l'église Saint-Jacques de Perros-Guirec.
- C’est sa famille qui annonce son décès à la presse.
- Sur son site web, Eurosport publie l’article « Décès de Guy IGNOLIN » pour annoncer son décès. De plus, les faits marquants de sa courte carrière sportive y sont rapportés.
- De son côté, Le Figaro évoque la disparition du « Triple vainqueur d'étape sur le Tour de France, ancien lieutenant de Jacques ANQUETIL » dans son article relayant l’annonce de sa mort.
- Pour sa part, France Info dans son article « Guy IGNOLIN est mort » parle de la perte du « fidèle lieutenant de Jacques ANQUETIL, vice-champion de France en 1963, seulement battu par Jean STABLINSKI ».
- Tandis que Le Télégramme annonce le décès de « l'une des plus grandes figures du cyclisme breton, l’un des équipiers les plus appréciés, de Jacques ANQUETIL ».