Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

550 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Zalman KING

Zalman KING 23 mai 1942 - 3 février 2012
01/10/2015

Le producteur américain, scénariste, acteur, réalisateur et directeur de la photographie, Zalman KING est décédé vendredi 3 février 2012, emporté par un cancer, à 69 ans, à Santa Monica, en Californie. Il vient au monde le 23 mai 1942 à Trenton, New Jersey (États-Unis). Ses films sont connus pour leurs sexualités intégrantes, et sont souvent assimilés au genre érotique. Il a été marié à l'écrivain et productrice Patricia Louisianna KNOP, avec qui il a collaboré sur de nombreux projets, comme l'écriture Wild Orchid, Delta de Vénus ou encore 9 semaines et demie. Le couple avait deux filles : Chloe KING et Gillian LEFKOWITZ.

  • Suite à l’annonce de son décès, l’acteur Charlie SHEEN lui a rendu hommage à travers sa page Facebook : « Le monde a perdu un génie et une âme noble aujourd'hui. »
  • Le site web Purepeople.com annonce son décès au travers de l’article intitulé « Zalman KING : Mort du producteur de 9 semaines ». L’article rapporte que « Le réalisateur et producteur américain est mort à l'âge de 69 ans, dans sa demeure de Santa Monica en Californie, victime d'un cancer contre lequel il s'est battu durant six ans » tout en survolant brièvement son parcours.
  • Sur son site web, la chaine TF1 évoque aussi la perte du « cinéaste américain, surtout connu pour avoir produit « Neuf semaines et demie » » dans son article relayant la triste nouvelle. L’article rapporte d’ailleurs que « Zalman était un homme et un artiste extraordinaire, plus complexe et plus humain que ne pouvaient l'imaginer ceux qui ne le connaissaient que de loin » et que « le réalisateur Stanley KUBRICK l'avait consulté à de nombreuses reprises lors du tournage d'« Eyes Wide Shut » pour qu'il le conseille sur les scènes de sexe ».
  • De son côté, RTL revient sommairement sur son parcours tout en précisant que le cinéaste « est passé derrière la caméra dans les années 80 durant lesquelles il réalise de nombreux films sulfureux ».
  • Pour sa part, Cyril COSSARDEAUX de Cultureopoing.fr intitule « Mort du réalisateur, scénariste et producteur touche-pipi Zalman KING » l’article annonçant sa disparition.

Ajouter un message