Obsèque : Eve COURNOYER
La cause de son décès n'est pas connue
L’artiste québécoise Eve COURNOYER s’est éteinte le 12 août 2012, à l’âge de 43 ans, d’une cause inconnue. Née en 1969, c’est à l’âge de 5 ans que sa tante l’encourageait dans la musique en lui apprenant les bases. En 1994, elle s’initie dans la composition et l’arrangement de ses propres chansons. Elle commence à participer à des spectacles en 1999 comme FrancoFolies à Montréal. Le mardi avant sa mort, cette auteure-compositrice-interprète a lancé son quatrième album intitulé « Le labeur de la fleur ».
Son décès a été annoncé par presque tous les médias le soir même avant d’être confirmé par la chanteuse Mara TREMBLAY puis par la famille le lundi suivant.
La cérémonie des funérailles sera célébrée le 18 août à Montréal, la famille va annoncer plus tard le lieu exact.
Radio-Canada.ca annonce son décès dans un article intitulé « Décès de l'auteure-compositrice-interprète Ève COURNOYER ». Il y est annoncé que « L'auteure venait tout juste de lancer son quatrième album, Le Labeur de la fleur, salué par les critiques ».
Les funérailles de Eve Cournoyer
Pour sa part, La Presse Canadienne fait part de sa disparition par le biais de l’article portant le titre « Les funérailles d'Ève COURNOYER auront lieu samedi ». La publication rapporte que « Les circonstances de son décès n'étaient toujours pas connues lundi » tout en survolant succinctement son parcours.
Dans son article « Ses funérailles auront lieu ce samedi », le site Canoe rapporte que « Malgré certaines rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, la famille d'Ève COURNOYER n'a pas souhaité faire connaître publiquement la cause de la mort » et que « Dès lundi matin, Québec solidaire a tenu à rendre publiquement hommage à Ève COURNOYER par voix de communiqué » tout en revenant sur son parcours.
Le Devoir relaye la nouvelle de son décès via l’article « Les funérailles de la chanteuse Ève COURNOYER auront lieu samedi ». L’article annonce qu’« Ève COURNOYER venait tout juste de lancer un nouvel album, « Le labeur de la fleur » » et qu’elle « a notamment fait la première partie du spectacle Kanasuta, de Richard DESJARDINS, en 2004 et en 2008 ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Lire la page : Publier et voir Avis de Décès et Obsèques
- Regarder cette page : Témoignages clients
- Découvrir la publication en ligne sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2013
- Investiguer la page portant sur : Corse Matin - Page 3
- Explorer le contenu du texte sur : Rhône-Alpes
- Approfondir le contenu de la page : Obsèques : Lucien HERVÉ
- Parcourir le descriptif sur : Deux Sèvres
- Examiner la page qui suit : Mémoire : Claude PRÉFONTAINE
Livre d'Or