Carnet

Mark LENZI

Mark LENZI 4 juillet 1968 - 9 avril 2012
01/10/2015

Le plongeur et entraineur de plongeon américain, Mark Edward LENZI a cassé sa pipe lundi 9 avril 2012, fauché à 43 ans, par les complications d’une maladie cardiaque associée à une hypotension artérielle. Il est mort à Greenville en Caroline du Nord. Fils d’Ellie et de Bill LENZI, il vient au monde le 4 juillet 1968, à Huntsville en Alabama. Il a grandi à Fredericksburg, en Virginie. À 16 ans, alors qu’il est au lycée, il décide d’abandonner la lutte pour le plongeon. Une décision mal vue par son père et qui l’emmène à quitter pendant un temps la maison de ses parents. Il débute sa carrière de plongeur avec les Hoosiers Indiana en 1986.

  • Le journal France Soir annonce son décès au travers de l’article intitulé « Décès de Mark LENZI, champion olympique de plongeon ». L’article rapporte que « Les raisons de sa mort n'ont pas encore été communiquées » et survole brièvement sa carrière.
  • Le site web Sport.fr dans son article « Disparition de Mark LENZI » relayant l’annonce de son décès, évoque le fait que le « plongeur américain fut le premier plongeur à inscrire plus de 100 points sur un seul plongeon » pour lui rendre hommage.
  • Le quotidien Le Figaro en fait de même dans son propre article faisant part de la triste nouvelle. Par ailleurs, l’article revient sommairement sur sa carrière. Le site web Sport 24 en fait pareil dans le sein, tout en rappelant que « L'américain Mark LENZI est sacré champion olympique de plongeon à 3 mètres en 1992 à Barcelone, le sacre ultime ».
  • Pour sa part le site web Carnetsport.com rapporte la mort du « dernier roi américain du plongeon » dans son article relayant sa disparition. L’article annonce que « plongeon américain est en deuil, et que sa carrière et ses exploits ont marqué l’histoire du plongeon et en ont fait l’un des héros du sport américain. Cela a pourtant failli ne jamais arriver » avant de proposer un « retour sur une carrière riche en titres et en exploits ».
  • France Info et L’Équipe ont tous les deux parlé de plusieurs pertes et une hospitalisation du champion avant son décès, dans leur article rapportant sa mort.

Ajouter un message