Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Disparition : Pierre CEYRAC

Disparition : Pierre CEYRAC 4 février 1914 - 30 mai 2012
01/10/2015

Mort paisiblement dans son sommeil

Le jésuite français missionnaire en Inde du Sud, Pierre CEYRAC a rendu l’âme mardi 30 mai 2012, emporté à 98 ans par la vieillesse dans son sommeil, à Chennai en Indes. Il est plus connu sous le nom de Père CEYRAC. Né le 4 février 1914 à Meyssac, en Corrèze, il est le deuxième enfant d'une famille de six enfants. Il effectue ses études à l'Internat Saint-Joseph de Sarlat (Dordogne). C’est dans sa jeunesse, qu’il est attiré par la vocation religieuse. C’est ainsi qu’en Octobre 1931, il intègre le noviciat de la Compagnie de Jésus. Agé de 23 ans, il obtient sa licence de théologie et décide de partir en tant que missionnaire aux Indes.

Le samedi 2 jduin 2012, Pierre CEYRAC est inhumé dans le cimetière du Loyola College de Chennai. Une messe en sa mémoire sera célébrée le jeudi 14 juin à 18h30, en l'église Saint-Sulpice à Paris (VIe arrondissement).

Soldat des "sans-rien"...

Le journal La Montagne annonce la disparition du « soldat des « sans-rien » » dans son article relayant l’annonce de sa disparition. L’article souligne qu’il « a consacré toute sa vie aux plus pauvres en Inde et a rêvé de faire reculer la pauvreté. Il est allé la traquer, toute son existence durant, là où elle se présente dans sa plus cruelle nudité ».

De son côté Le Républicain Lorrain annonce son décès avec l’article intitulé « Le Père CEYRAC comme Mère Teresa ». L’article rapporte que « Le père missionnaire jésuite avait consacré l’essentiel de sa vie à lutter contre la pauvreté en Inde, et était l’un des derniers grands missionnaires jésuites et une légende vivante dans son pays d’adoption, où « Father CEYRAC » a lutté sans cesse contre la misère ».

Le Point évoque la mort d’une « icône de l'humanitaire comme Mère Teresa et Sœur Emmanuelle » dans son article annonçant son décès. L’article intitulé  « Le père Pierre CEYRAC, missionnaire jésuite en Inde, est décédé » revient sur la vie et le parcours  « de l'un des derniers grands missionnaires jésuites et une légende vivante dans son pays d'adoption où « Father CEYRAC a lutté sans cesse contre la misère ».

Xavier ACCART de La Vie annonce sa mort via l’article intitulé « Père CEYRAC : une vie au service des Intouchables en Inde ». De leurs côtés, La Croix, 20 Minutes et Le Nouvel Observateur intitulent « Le père Pierre CEYRAC, missionnaire jésuite en Inde, est décédé » leurs articles rapportant son décès

Ajouter un message