Obsèque : Alain BAYROU
Fauché par des suites d'un accident de voiture
Naissance : 1er février 1956 à Briançon, département des Hautes-Alpes.
État civil : Alain BAYROU est un homme politique français, maire divers droit de Briançon. En 1991, il devient chef de l'entreprise familiale « Les Chalets Bayrou » fondée par son grand-père Ferdinand en 1890. Parallèlement, il fut maire de Briançon de 1991 à 2001 sous l'étiquette du Parti républicain puis de nouveau en mai 2005.
Décès : 20 octobre 2011 à Gap. Alain BAYROU est décédé à 55 ans à l'hôpital de Gap des suites de son accident de voiture survenu la veille. Sa voiture avait fait une chute de 300 mètres dans un ravin mercredi au col de la Bonnette, sur la commune de Jaugiers (Alpes-de-Haute-Provence).
L’enquête sur les causes cet accident a été confié à la brigade territoriale de Jaugiers. Son décès fut annoncé par le Centre hospitalier intercommunal des Alpes du sud dans un communiqué de presse.
Les obsèques de Alain Bayrou
Le quotidien « La Provence » annonce son décès au travers d’un article qu’il titre : « Alpes : la tragique fin de parcours d'Alain BAYROU ». Au fil de l’article, sa vie, son parcours ainsi que les faits marquants de son histoire sont rapportés. Il y est d’ailleurs décrit comme personne au « tempérament au-dessus de la moyenne ».
La chaine de Télévision du Parlement « LCP » annonça sa disparition sur son site web par le biais d’un post « Mort dans un accident de l’ancien président du conseil général des Hautes-Alpes, Alain BAYROU ».
Les médias qu’ils soient traditionnels ou non, annoncèrent son décès tour à tour et lui rendaient hommage en revenant sur la vie et le parcours du défunt. Ses obsèques eurent lieu lundi 24 octobre 2011 à la collégiale Notre-Dame-et-Saint-Nicolas. L’inhumation aura lieu en suivant au cimetière Vauban.
Suite à la demande expresse de ses proches, le maire Gérard FROMM et son équipe municipale n'assistèrent pas aux obsèques.
Exceptionnellement, la mairie de Briançon a annoncé que le parking du Champ de Mars était gratuit de 14h à 17h, le jour de ses obsèques.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Vous reporter à la page : Funérailles : Ettore Scola
- Consulter le lien suivant : La Savoie
- Regarder cette page : Tous les avis de décès de célébrités en 2010
- Découvrir la publication en ligne sur : Carnet : Pierre JUNEAU
- Parcourir le descriptif sur : Témoignages clients - Page 16
- Voir l'information présentée dans : Histoire de la presse
- Explorer le contenu du texte sur : Aude
- Prendre connaissance de ce qui suit : Haute-Normandie