Carnet

Mouss DIOUF

Mouss DIOUF 28 octobre 1964 - 7 juillet 2012
01/10/2015

L’acteur français, Mouss DIOUF s’est éteint samedi 7 juillet 2012 à Marseille, emporté à 47 ans par une longue maladie. Né Pierre Moustapha DIOUF, il voit le jour à Dakar au Sénégal, le 28 octobre 1964. Sa famille débarque à Marseille alors qu’il n’avait que 4 ans. Par la suite, la famille monte à Paris et s’installe à Seine-Saint-Denis. Attiré dès sa plus tendre enfance par la boxe, il tente finalement une carrière dans la comédie. Il débute sa carrière sur les planches avec « Le Bal des Cocus », puis en apparaissant dans divers films.

  • Selon son producteur Michel NOUADER, l'état de santé de l’artiste s'était nettement dégradé au cours des derniers jours et il avait sombré à nouveau dans le coma
  • Le Parisien annonce son décès en publiant l’article intitulé « Mort du comédien Mouss DIOUF, l'inspecteur N' GUMA de « Julie LESCAUT » ». L’article rapporte que « Le comédien et humoriste Mouss DIOUF, 47 ans, est décédé ce samedi, annoncent ses proches » tout en soulignant que « L’ancien héros de la série télévisée « Julie LESCAUT » avait été victime de deux accidents vasculaires cérébraux en 2009. Il est décédé à 2 heures « des suites d'une longue maladie », indique son avocate à la demande de sa veuve, Sandrine DIOUF ».
  • Dans son article intitulé « Mort de l'humoriste Mouss DIOUF » faisant par de la triste nouvelle, Le Monde souligne que « Révélé au grand public pour son interprétation de l'inspecteur N' GUMA dans la série Julie LESCAUT, Mouss DIOUF souffrait de séquelles physiques importantes. Selon son producteur, l'état de santé de l'artiste s'était nettement dégradé au cours des derniers jours et il avait sombré dans le coma ».
  • Libération publie l’article intitulé « L'humoriste Mouss Diouf est mort » pour annoncer son décès. L’article rapporte que « C’est sur la scène du Théâtre du Gymnase, à Paris, le 23 février 2009, pendant un one man show, que Mouss DIOUF eût subi son premier AVC » tout en soulignant « Vocation précoce ou signe du destin, Mouss DIOUF avait joué peu avant son départ du Sénégal le rôle d’un enfant dans le film Le Mandat, du célèbre romancier et réalisateur sénégalais Sembène OUSMANE ».
  • L’Express révèle que « Sur le réseau social, la mort du comédien est devenue un Trending Topic ce samedi matin. Les messages affluent, « N'GUMA est mort! » regrette un internaute, faisant référence au nom du personnage de policier interprété par l'acteur. « C'est un héros de ma jeunesse » ajoute un autre » dans son article « Mouss DIOUF est mort : « Un ange parti trop tôt » ».
  • Le Figaro annonce la triste nouvelle par « Le comédien et humoriste Mouss DIOUF est mort dans la nuit, des suites d'une longue maladie. Il était âgé de 47 ans » et survole brièvement ses ennuis de santé, dans son article « Le comédien Mouss DIOUF est mort ». 

Livre d'Or

Ajouter un message